lundi 23 octobre 2017

Je suis en CP, Tome 1 : C'est la rentrée ! de Emmanuel Ristord

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.







Maison d'édition : Flammarion 
Nombres de pages : 31 pages 
Prix broché : 5.60 euro 
Date de parution :  20 août 2011
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon  

RESUME:
«Aujourd'hui, c'est la rentrée, les enfants rentrent en CP. 
«Qui va à la grande école aujourd'hui ? demande Maman.
- Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana.
- Alors, en route !» dit Maman.»

Une nouvelle série pour accompagner les enfants tout au long de leur année de CP
«Je suis en CP» est une nouvelle collection à destination des élèves de CP, spécialement conçue pour les accompagner tout au long de cette année d'apprentissage de la lecture. À partir d'histoires proches de son quotidien, l'enfant est initié à prendre plaisir à lire. Le niveau de difficulté graduel lui permet de passer de la lecture accompagnée à la lecture autonome tandis que des rabats de jeux et un «dico-mot» viennent l'aider dans sa lecture et éclairer les parents sur les notions abordées. Avec cette nouvelle collection, l'enfant noue avec le livre et la lecture un lien fort qui n'en est qu'à ses prémices... Aujourd'hui, c'est le premier jour de classe pour Léo, Noé, Ana et les autres. C'est intimidant parce que tout est nouveau ! Nouvelle école, nouveaux copains... et nouvelle maîtresse !
Institutrice en CP pendant 15 ans, Magdalena se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle a publié de nombreux ouvrages au Père Castor dont les incontournables albums Blanc Bonhomme de neige et Léon et son croco ainsi que les séries «24 petites souris», «Les Aventures de Bébé Lapin» et la série pour tout-petits «Bali».

Illustrateur jeunesse depuis 2007, Emmanuel Ristord vit à Nantes. Il travaille pour l'édition jeunesse (Milan, Bayard, Nathan, Lito et Playbac) comme pour la presse jeunesse : J'aime Lire, Mes premiers j'aime Lire, Youpi (Bayard presse) ou encore Almanach, Zaza mimosa et Toupie (Milan presse). Il signe avec «Je suis en CP» sa première collaboration avec le Père Castor.  




Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse pour Aleksander.

Nous avions déjà lu quelques CP, l'année dernière quand Ambre y est entrée.

Donc nous connaissions déjà le petit groupe d'élèves mais nous n'avions pas lu le premier tome.

Les pages sont composées de deux ou trois phrases grand maximum et à droite d'une image trés belle.

L'enfant peut donc facilement débuter la lecture puisque les phrases sont simple à lire avec des mots faciles.

Au début sur la deuxième de couverture, il y a une photo de classe avec les prénoms de tout les enfants ce qui est pratique.

A la fin quelques exercices pour que l'enfant apprenne en s'amusant.

Nous avons hâte d'être en Décembre pour lire "les toilettes de l'école" qui est classé niveau 2 donc pour le deuxième trimestre. J’espère que vous serez au rendez vous.






Le livre parle des petits enfants qui vont en CP. Ils ont peur et ils veulent pas y aller. Heureusement la maîtresse vient les accueillir.

J'aime bien la couverture parce qu'elle est très belle. 


J'ai beaucoup aimé l'histoire parce que c'était bien. Moi j'ai pas eu peur, j'étais content d'y aller.

J'ai tout aimé parce que je comprends qu'on puisse avoir peur, une fois j'ai eu une maîtresse pas sympa.

Les personnages sont supers et je n'ai pas de préféré, je les aime tous. 


Les dessins sont super sympas.

Note 7 sur 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire