lundi 30 octobre 2017

Mythes du monde entier illustrés de Collectif (Auteur), Anja Klauss (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Mythes du monde entier (broché): 14.50 euro 



Maison d'édition : Usborne Edition
Nombres de pages : 256 pages 
Prix broché : 14.50 euro 
Date de parution :  8 juin 2017
Provenance : SP maison d'édition
Où l'acheter? : Amazon  

RESUME:

Des contes et des légendes du monde entier, classiques ou moins classiques, sont rassemblés dans ce beau recueil illustré.
Des contes et des légendes du monde entier, classiques ou moins classiques, sont rassemblés dans ce beau recueil illustré. 

De l'Afrique au Japon en passant par l'Irlande, ces récits captivants feront faire le tour du monde aux enfants. 
Un recueil d'histoires que les enfants auront plaisir à lire et à relire. 

La richesse des illustrations et la qualité de la reliure avec couverture mousse font de cet ouvrage un objet précieux.  




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce service presse pour les petits jeunes de mon blog.


J'aime bien la couverture même si un peu sombre, elle illustre bien l'un des contes du livres. Pour le format, j'hésite, d'un coté je trouve le format A5 idéal mais d'un autre il est quand même trés épais à manipuler pour des enfants.

La page de présentation est sympa, elle explique aux enfants ce que sont les mythes. Les couleurs à l'intérieurs sont toutes trés claires et jolies et les illustrations trés belles.

0 part le premier mythe, "Demeter et Perséphone" ainsi que "la course des animaux", je ne connaissais aucun des autres mythes, ce fût donc une belle découverte pour moi.



Moi j'ai bien aimé la boîte à histoires et  l'esprit de l'eau. Je suis contente d'avoir ce livre dans ma bibliothèque et je'ai hâte de savoir assez lire pour pouvoir me passer de l'aide de maman.



Moi mon histoire préférée, c'est celle des géants, Finn il est trop bête, il fait le fier à bras et au final, il se cache dans les jupes de sa chérie pff....

Et le tigre était cool aussi...même si c'est un méchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire