mardi 14 novembre 2017

Bossman de Vi Keeland (Auteur), Fabienne Vidallet (Traduction)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Maison d'édition : Hugo Roman Edition 
Nombres de pages : 360 pages 
Prix broché : 17 euro 
Date de parution :  12 octobre 2017
Provenance : SP Maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Comment ne pas succomber à l'irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d'un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l'aide inespérée d'un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu'il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l'opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l'occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.
Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l'intérêt qu'il lui porte. 
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n'est pas pour elle... Mais Chase n'est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.  





Je remercie Magali et Yoann des éditions Hugo pour l'envoi de ce nouveau service presse.

La couverture est magnifique, pas de tablettes de chocolat, pour une fois, elle est sobre mais cela correspond entièrement au personnage principal et au tire du livre. D'ailleurs, je préfère largement cette couverture à l'originale.

Je suis tombée en amour de l'écriture de Vi keeland, depuis mon premier livre écrit par elle que j'ai lu : The player . Puis la série Fighter (le un et le deux. J'ai lu le trois mais je n'ai toujours pas écrit ma chronique honte sur moi.). Ensuite, il y a eu ses "quatre mains" : Room hate et Cocky Bastard, qui m’emmènent aujourd'hui vers ce livre qui je l’espère ne sera pas le dernier car de tout les livres que j'ai lu de Vi, c'est un énorme coup de coeur qui surpasse tout ses autres livres.

Pourtant, l'histoire est claire, simple, basique. Certains diront même déjà vu mais Chase est unique, il est simple, torturé par son passé. Quand il aime, il ne fait pas semblant que cela soit sa famille ou ses amis. Il est entier. Il a un grand sens de l'humour, parfois corrosif mais cela fait partie de sa carapace. En un mot je l'aime et si reese le vire je l'adopte 😉 avec ses défauts (oui il en a quand même, il est pas parfait non plus...)

Reese, elle aussi je l'ai bien aimée. Elle a un "toc" du à son passé et c'est assez rare ce genre de personnages. C'est ce qui est arrivé qui l'a modeler comme ça et qui rend sa relation avec son frère aussi belle. Elle fait des erreurs, mais elle assume et en ressort plus forte même si c'est parfois dur.

L'histoire est tout simplement magnifique, émouvante, drôle et triste à la fois. J'ai regretté de devoir tourner la dernière page...


COUVERTURE VO





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire