vendredi 24 novembre 2017

Découvre la Terre (un livre et un globe à construire) de Leon GRAY (Auteur), Sarah EDMONDS (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Maison d'édition : Grund Edition 
Nombres de pages : 48 pages 
Prix broché : 19.95 euro 
Date de parution :  12 octobre 2017
Provenance : SP Maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME:
À la découverte du monde avec ton globe à construire ! 

Ce superbe coffret d'initiation à la géographie de notre planète contient un recueil documentaire permettant une découverte originale de notre monde à travers différents chapitres : climats et habitats naturels, les plus grandes villes, l'art, la nature, les cultures populaires, le sport, l'industrie... mais aussi un globe terrestre à construire de 47 cm de haut tournant sur lui-même. Il permet, en lien direct avec le documentaire, de concrétiser l'apprentissage. 
A la découverte du monde avec ton globe à construire !   





Je remercie Clélie des éditions Gründt pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse.


Pour une fois, je suis en pause technique lol, mais je remarque que le livre est indépendant et que le coffret peut resservir, ce que je trouve trés appréciable, cela évite de jeter le livre après utilisation.


 








Les filles ont pas voulu de moi pour le globe, j'ai aussi loupé le palais des neiges, j’espère que j'aurais bientôt quelque chose à monter moi aussi.

Heureusement, j'ai pu faire le cherche et trouve, j'adore ça. En plus j'aime beaucoup le Macareux. Moine, c'est un moine le macareux...




Le globe était difficile a construire et les encoches tiennent mal; vaut mieux le faire à deux et surtout le coller pour qu'il tienne.

Par contre, les explications sont super faciles à comprendre que cela soit pour monter le globe ou pour le livre en lui même.

Il y avait des sujets que je connaissais déjà et d'autres totalement inconnus, j'ai donc été contente d'apprendre.

J'ai surtout aimé le moment passé en famille à monter le globe mais chut j'ai rien dit.






J'avais monter le palais des neiges toute seule mais celui là, heureusement que Lala m'a aidée sinon j'aurais eu beaucoup de mal.

Ma page préférée, depuis le temps vous devez vous en douter c'est celle de l'espace 😉. Mais j'ai beaucoup aimé les autres même si j'ai pas tout compris. Mais c'est pas grave, je le relirai quand je serais plus grande.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire