jeudi 30 novembre 2017

Dis maman, comment tu m'aimes? de florence semur-seigneuric (auteure)

Bonjour,
Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Dis maman, comment tu m'aimes?



Maison d'édition : editions des embruns
Nombre de pages :  32 pages 
Prix broché : 5 euros 
Date de parution : 15 novembre 2017 
Provenance : SP maison d'édition  
Où l'acheter? : Editions des Embruns 



Je remercie les éditions des embruns pour l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

Le format du livre à l'horizontal est surprenant au début, mais on s'y fait rapidement. Le dessin de la couverture, comme ceux à l'intérieur sont type pastel, aquarelle. Ca, encore, ça change des codes habituels.

Le titre et le résumé ont parlé à mon coeur de Maman, et j'ai eu de la chance à mes enfants sinon je n'aurais pas pu la leur lire.

J'aime aussi beaucoup l'intérieur, les pages sont plastifiées donc vont durer plus longtemps et on dirait que les mots sont écrits à la main et non pas imprimer.

L'auteure à trés bien su retranscrire les émotions d'une mère et de son enfant. D'ailleurs je vois bien la question d'interprétation. Le petit est parti sans prévenir, pour lui c'est normal et il ne comprend pas que maman soit fâchée.. Pff.

J'ai beaucoup aimé les questions et les réponses, l'auteure a su parfaitement retranscrire les émotions des mamans et les enfants ont bien aimées les réponses (qui sont juste).

J'aime beaucoup la fin qui n'est pas dans le temps présent puisque l'amour est inconditionnel certes mais surtout intemporel. Elle est aussi et surtout trés belle.





Le livre parle d'un enfant et d'une maman. Sa maman. Il lui a posé une question super intéressante. J'ai bien aimé sa réponse, maman elle pense pareil qu'elle.




Ça parle d'une maman qui va devenir une sirène, c'est trop bien.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire