mercredi 1 novembre 2017

#Homonymes 8 : Le pacte





Coucou, voila le rendez-vous du blog qui va vous présenter des livres avec le même titre et dont le contenu n'a rien a voir.

Voila l'homonyme du jour: Le pacte 








Ils sont amis, pourront-ils le rester ?
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie crée sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar.
Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte.
S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront.
Au début c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?


Voici nos chroniques: MiMi  Sab







Wendy Simmons a passé quatre ans de sa vie à étudier la gestion des entreprises. Son rêve était de finir l'université et d'entrer dans une grande compagnie. Finalement, son rêve se réalisa, en partie. Mais comme il n'y avait pas de poste de cadre vacant, elle fut forcée d'accepter un poste d'assistante de direction.
Son patron, Thomas Burns, était un Britannique milliardaire, propriétaire d'une multinationale. Pour le moment, il travaillait dans la branche américaine, où tout allait bien pour lui. Sauf une chose : son Visa était sur le point d'expirer.
Il doit maintenant renouveler son Visa au plus vite et à tout prix : par le mariage. À qui demande-t-il ? À personne d'autre que Wendy Simmons. Il fait passer la pilule en lui promettant une promotion qu'elle ne peut refuser.

Cet arrangement va-t-il rapidement passer de strictement professionnel à strictement personnel ?

En quittant leur relation professionnelle, leurs secrets seront-ils révélés ? Leur vie secrète sera-t-elle découverte ? 






Une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n'y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La soeur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appartement de Stockholm. Il s'agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l'Inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valider les contrats d'armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre, mais l'inspecteur Joona Linna est persuadé qu'il s'agit d'un suicide... En menant de front ces deux enquêtes, Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d'ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.





 Lequel a votre préférence?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire