lundi 13 novembre 2017

La nouvelle vie de Vanessa (Arcadia t. 2) de Cécile Soler (Auteur), Kiwii Illustration (Illustrations)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Maison d'édition : CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombres de pages : 178 pages 
Prix broché : 7.99 euro 
Date de parution :  31 juillet 2015
Provenance : SP Auteur
Où l'acheter? : Amazon  


RESUME: Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions. La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier.
Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve?
Elles ont lu La nouvelle vie de Vanessa
«Ce deuxième livre qui raconte l’internat est passionnant ! On voit l’évolution de Vanessa qui de chrysalide se mue en petit papillon...»
« C’est dynamique, plein d’humour, dense et très prometteur. Quant à Vanessa, elle est vraiment mignonne ! »
Syl, de Thé lectures et macarons
« L'auteur nous fait entrer sur la patinoire. Elle nous explique les entraînements et les différents sauts. Mais c'est la relation entre les jeunes qui reste au premier plan et notamment l'amitié ! »
Marion, de Nouveauté Littérature jeunesse
«... à 10 ans, j'aurais lu et relu ce roman. » « Il n'y a pas besoin de trop s'y connaître en patinage artistique pour suivre l'histoire. »
Virginie, de Bloguiblogas
« On dévore très rapidement ce roman. Il plaira sans nul doute aux sportifs, mais pas seulement. »
Nathalie, de Délivrer des livres  




Je remercie l'auteure pour le renouvellement de sa confiance et l'envoi de ce service presse pour le rayon jeunesse de mon blog.

La couverture est toujours aussi belle et dans la lignée du premier tome, j'ai pu voir que c'est aussi le cas des tomes suivants. une couleur différente mais en même temps trés similaire niveau illustrations. Une série qui se ressemblent et comme je les aiment.

L'illustration et le résumé sont parfait. Ils parlent trés bien du livre sans trop en dévoiler.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Vanessa dans ce nouveau tome. J'avais bien aimé le premier tome sans avoir de coup de coeur, celui étant "juste" un tome de présentation. Ce tome ci, à plus de pages et on rentre dans le vif du sujet : on est à Arcadia. On vit, on respire Arcadia. Et comme Vanessa, on va découvrir l'envers du décor...

Mais heureusement Vanessa est assez têtue, elle sait ce qu'elle veut, et elle à su s'entourer d'amis merveilleux qui la soutienne quoi qu'il arrive.

On a retrouvé Jade dont nous avions fait la connaissance dans le premier tome, mais aussi Ruth et Nina ainsi que des garçons mais chut 😉.

Ce tome n'a "que" 60 pages de plus que le premier, pourtant, il m'a paru plus fourni, plus complet que le premier. A cause de l'action probablement puisque le premier était plus axé sur la présentation.

J'ai hâte de retrouver Vanessa pour la suite de ses aventures. J'ai d'ailleurs vu qu'un tome 4 était sorti.

Pour conclure, je dirais que Les aventures de Vanessa sont passionnantes pour les enfants même s'ils n'aiment pas spécialement le sport. Les livres ont peu de pages pour des jeunes lecteurs, les héros sont facilement identifiables, de même que les situations scolaires ou sociales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire