lundi 6 novembre 2017

Lune ou l'autre de Frédérique HOY




Quelle maison d'édition?  Yaka books Edition

Quand est-il sorti? Le 28 juillet 2017 

Quel format? Poche 

Quel tarif?  2 euro 

Comment le trouver?  Yaka Books Editions 

Comment je l'ai eu? Merci à la maison d'édition pour ce service presse.


Résumé: 

Pierre-Octave, dit Pierrot la lune, « rêveur définitif » et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l’intrigante Claire. Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée. Après avoir convié le narrateur chez elle pour une soirée poker troublante, elle lui demande son aide. Elle veut qu’il rédige le livre qui la guérira. De quoi ? Pierrot le découvrira bien assez vite. Sous de faux airs de romance poétique, ce roman bascule en quelques lignes dans la noirceur la plus opaque. Écrit à la première personne du singulier, cet étrange récit emporte le lecteur de surprises en rebondissements 




Pierre-Octave est quelqu'un de simple, on pourrais même dire naif mais rêveur lui convient très bien aussi, de même pour son surnom Pierrot la lune. Son job, il écrit pour les autres, on pourrait le qualifier de prêteur de plume. Et sa rencontre avec Claire va lui faire découvrir une partie de lui même qu'il ne connaissait pas.

Claire est quelqu'un qu'on pourrait qualifier de mystérieuse voir très secrète. Mais ce qu'elle veut, c'est pouvoir tourner la page sur son passé voir de guérir grâce à la plume de Pierre-Octave. 

J'ai apprécié cette lecture même si je l'avoue j'ai eu un peu de mal au début. Et oui ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais le résumé me tentait beaucoup. Il s'agit d'un roman sombre mais je l'avoue, arrivé un moment impossible de le lâcher. Entre secret, suspense, découverte que l'auteure nous donne au compte goutte. 

Je le recommande à tous ceux qui aiment les romans sombre à suspense, vous ne serait pas déçu.

1 commentaire:

  1. Oh désolée je viens seulement de voir votre retour sur mon roman, j'en suis très touchée, merci !! :)

    RépondreSupprimer