jeudi 9 novembre 2017

Pierres de lune: et autres nouvelles de Isabelle Reyjal




Quelle maison d'édition?  Editions De Varly 

Quand sort-il? 1er décembre 2017 

Quel format? Papier 

Quel tarif? 18 euro 

Comment le trouver?  Edition De Varly  Amazon 

Comment je l'ai eu?  Je remercie la maison d'éditions De Varly pour leur confiance.


Résumé:

Les disparus ne le sont pas toujours complètement. Parfois ils s'attardent sur terre, et leur présence se manifeste par des truchements bien inattendus. Parfois aussi, ils ne sont pas complètement seuls, et quelque chose de plus inquiétant les domine... Que nous veulent-ils, qu'ont-ils à nous dire? Après leur avoir prêté l'oreille sans penser à mal, les personnages de ces histoires n'auront plus jamais la même vie.





Voici un recueil de nouvelle:

  •  Pierres de Lunes 
  • Mounette
  • Les pissenlits 
  • Le troisième ange
  • La chambre du fils 
  • Le perroquet 

J'ai vraiment aimé ces nouvelles qui sont toutes liées à une personne qui nous a quitté. 

Et oui encore une chronique courte ne voulant rien vous divulguer. 

Entre histoire de famille, de relation avec son voisinage, d'histoire d'autant voila ceux que vous pouvez trouver dans ce recueil de nouvelle.
Cela peut être lié à une connaissance et pour d'autre à une histoire qui remonte il y a longtemps. En lisant ce livre, je me suis retrouvée plongée dans cette univers. 

Rien n'est laissé au hasard allant de découverte en découverte. Certaine  m'ont énormément touchée dont une qui m'a fait verser une larme. 

La plume de l'auteur est fluide, on ressent le travail fourni. Je ne peux que le conseiller.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire