vendredi 8 décembre 2017

Je suis en CP, Tome 18 : Les toilettes de l'école de Emmanuel Ristord (Illustrations), Magdalena

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Maison d'édition : Flammarion jeunesse
Nombre de pages :  32 pages
Prix broché :  5.60 euro 
Date de parution : 16 mars 2017
Provenance :  SP maison d'édition  

Où l'acheter? : Amazon  


 RESUME: Mia se tortille sur sa chaise. Bob l'imite en se moquant. - Qu'est-ce que tu as ? demande Fatou. - J'ai envie de faire pipi, dit Mia. Heureusement, la récré sonne". 



Je remercie Brigitte des éditions Flammarion pour l'envoi de ce service presse pour Aleksander qui, comme vous devez le savoir, est rentré au CP, cette année.

Nous arrivons au deuxième trimestre et attaquons donc le niveau 2 pour parler de quelque chose de trés intéressants... les toilettes 😆.

Mais au delà du contexte géographique et matériel soulevés par Aleksander, c'est aussi une belle histoire d'amitié. 

Les phrases sont un peu plus longues que dans le niveau 1 mais toujours simple et compréhensible pour les enfants.

Le petit plus aussi, c'est de toujours avoir les mêmes personnages.

J'aime bien les petits jeux de compréhension à la fin sur la 3éme de couverture.

J'ai hâte de lire le niveau 3... enfin de me le faire lire en l’occurrence car normalement Zander pourra le faire 😉





J'ai pas tout compris, normalement les garçons et les filles ne sont pas mélangés... pas plus que les grands et les CP.

Sinon, j'aime bien les exercices, je fais les mêmes à l'école et j'adore ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire