mercredi 10 janvier 2018

AliénorMcKanaghan 1 : Litha par Laetitia Constant





Quelle maison d'édition?  Auto édition

Quel format?  Poche et epub

Quel tarif?  9.90 euro (papier) et 2.99 (epub)

Comment le trouver?  Amazon  

Comment je l'ai eu?  Je remercie l'auteure pour ce service presse ainsi que sa confiance.



Résumé: 


J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.







Aliénor est une lycéenne tout ce qu'il a de plus normal, enfin mis a part l'éducation que ses parents lui ont prodigués, une éducation un peu spéciale. Ben oui, la survie et les cours d'arts-martiaux ne sont pas vraiment ce que les parents apprennent à leurs enfants.

Mais malgré tout, elle reste une fille simple qui aime le shopping et les sorties entre amis.

Je l'avoue, j'ai adoré le personnage d'Aliénor, elle est forte (grâce à l'éducation de ses parents) mais aussi franche et courageuse. Malgré les épreuves qui l'attendent.

Milàn est un être surnaturel qui à le rôle de protéger la population. C'est grâce à lui qu'Aliénor va prendre conscience de la vie qui est la sienne maintenant. Et aussi à quel point ses parents lui ont cachés la vérité pour son bien. 

J' ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Et je l'avoue, un gros mal à écrire ma chronique. Ca fait déjà plusieurs fois que je la recommence à cause de très gros spoiler que j'avais écrit. Mais bon, j'espère avoir réussi à rattraper le tire.

La plume de l'auteure est fluide et simple. Je suis rentrée dans son univers avec une facilité qui m'a surprise. Ses personnages sont très bien écrit avec des caractères très différents qui  font de super découverte au fil de notre lecture. 

Je me suis posée énormément de questions qui ont trouvés des réponses et d'autres qui arriveront dans la suite. Je croise les doigts.

Fantasy, mystère, révélations, intrigue un mélange  très bien dosé qui m'a donné envie de lire la suite de cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire