mercredi 7 février 2018

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.






Maison d'édition: Pygmalion Editions
Nombre de pages :  294 pages
Prix broché :  14.90 euro 
Date de parution : 21 juin 2017
Provenance :  SP auteur 

Où l'acheter? : Amazon 


RESUME: A vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. File soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants. C'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser. Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrir que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire ! Et la guerre est déclarée.






Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son  bébé.

Niveau écriture, je l'ai trouvé trés sympa. Peu voir pas de fautes, chapitres clairs court et aérée, beaucoup d'humour et en même temps beaucoup de messages sur la nature, les chevaux, les enfants malades...).

De ce coté là j'adore, mais je crois que vous attendais mon avis sur l'histoire 😉.

La couverture est dans le même thème, sobre, aérée et humoristique et pourtant en un seul dessin, tout est dit.

On fait la connaissance de Fauve, et comme son nom l'indique (ainsi que sa couleur de cheveux), c'est une vraie tigresse. Suite à un accident dans sa jeunesse, elle aurait pu  renoncer, mais elle s'est accroché à son rêve avec acharnement et en a fait une réalité.

Elle est tellement sympa, qu'elle se fait des amis partout où elle passe. Et parfois, certains abusent.... Comme dans la vraie vie.

Sa meilleure amie, Celia, n'est pas mal non plus niveau caractère, elles se complètent bien.

Elles ont la chance d'être entourée de beaux gosses supers serviables mais évidemment le choix de Fauve se porte sur quelqu'un d'autre.....

Vous l'aurez deviné, le mec en costard. Un gros connard arrogant qui pourtant ne l'était pas au début, mais son comportement va et vient, en gros il est bipolaire lol.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Fauve, car c'est une jeune femme débrouillarde dans l'adversité et elle fait un magnifique métier. Comment réagirions nous si un jour comme elle, nous devions tout perdre?....


Mon seul bémol concerne la fin qui est beaucoup trop abrupte pour moi, revirement de monsieur costard à 120°, il nous sort des jolies phrases qui font fondre notre coeur d'accord mais je trouve cette fin trop courte par rapport au livre. Il nous manque beaucoup de réponses. Du genre existentielles : "ou sont les chevaux?" , ouais je sais rien à voir, j'aime bien me poser des questions idiotes.

Bref, il nous manque le manuel du mec en costard vu qu'on ne chuchote pas à son oreille nous mais sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture et je relirais avec plaisir un livre de l'auteure.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire