mardi 27 février 2018

Exilee d'Adriana Kritter (Auteure)



Exilee (broché): 15,83 euro 






Maison d'édition : CreateSpace Independent Publishing Platform
Nombres de pages : 292 pages 
Prix broché : 15,83 euro 
Date de parution :  6 février 2018
Provenance : SP Auteur
Où l'acheter? : Amazon  






RESUME: « Comment aurais-je pu imaginer que ce 21 juin 2034, jour lumineux du solstice d’été et de mon dix-septième anniversaire, serait aussi celui de ma disgrâce ? » En quelques heures, le destin de Jasmine bascule. Obligée de quitter son village et sa vie préservée pour sauver son fiancé, elle découvre qu’il existe au-delà des frontières un monde dont elle ne sait rien et qui recèle autant de menaces que de promesses. Cette découverte va faire vaciller ses convictions…





Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de son livre en service presse pour mon blog.

J'avais hâte de lire ce livre, car j'ai eu un coup de coeur pour le livre KO, celui ci n'étant pas du tout du même style, je voulais voir si l'auteure avait assuré aussi.

La réponse est mille fois oui, encore un coup de coeur et encore une déception ( il y a un tome 2 lol).

A l'inverse de KO qui est dans le monde "réel" tant par sa chronologie que par son thème, ici on est dans un futur qu'on espère utopique.

Nous faisons la connaissance de Jasmine en 2034, pourtant, on a l'impression d'être au moyen âge dans son village. c'est une jeune fille vive, pleine d'esprit, qui aime son fiancé et ses amis. Même si elle n'a pas vraiment envie de quitter son village, elle s'éloigne souvent pour tenter de retrouver son père qui a disparu.

Elias, son fiancé avait l'air super, mais au final il m'a déçue cet idiot 😉.

Pour Gary, lui  c'est différent, au début j'avais envie de lui filer des claques mais en fait, c'est un genre qu'il se donne. En vrai, il est super sympa et protecteur. Il a fait une bêtise dans sa jeunesse qu'il regrette amèrement et ne veut plus recommencer.

Lui , il vit dans un monde "futuriste", rien ne les prédestiné à se rencontrer et pourtant, un petit grain de sable les as réuni.

Ce grain de sable, c'est Eva, la grand mère de Gary qui a sauver Silvan. Elle est trés sympa et à des principes, je l'aime beaucoup.

Le monde futuriste est trés bien décrit, le village aussi d'ailleurs (niveau relation entre voisins) et je suis vite rentrée dans l'histoire.

Je l'ai lu à vitesse grand V, je n'ai pas vu le temps passé jusqu’à la page fin du tome 1 qui a brisé mon coeur 😆.

J’espère que le tome 2 va vite arriver.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire