mercredi 30 mars 2016

Raconte-moi les ballets de Susanna Davidson (Auteur), Katie Daynes (Auteur), Alida Massari (Illustrations),


Raconte-moi les ballets




Maison d'édition : Usborne
Collection : Histoires contes
Nombre de pages : 95
Prix broché : 10 euro
Date de parution : 24 avril 2014
Provenance :  SP Usborne


Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : - De très belles histoires tirées des ballets les plus célèbres et les plus appréciés du public : Le Lac des cygnes, Casse-noisette, La Belle au bois dormant, Coppélia, La Sylphide, etc. - De ravissantes illustrations et une mise en page très soignée font de cet ouvrage un cadeau idéal à conserver précieusement. - Reliure demi-toile avec signet.






De trés jolies histoires inspirées des ballets. J'ignorais d'ailleurs que le Belle au bois dormant en était un.

Comme Ambre je connaissais celui ci via Disney ainsi que Casse noisette et le lac des cygnes via Barbie, et Don quichotte tout simplement car pour moi c'est un livre.

Je ne connaissais pas du tout les trois autres (Coppélia, la sylphide et la fille mal gardée), ce fut donc un réel plaisir de lire des nouvelles histoires.

Je savais que Disney réécrivait les histoires mais je ne m'en étais pas douté pour Barbie donc même si je connaissais ces histoires, ici elles ne sont pas tout à fait pareil et c'est sympa de connaître les vraies versions. ( Enfin pas pour la belle au bois dormant la vraie version étant "gore")

A la fin du livre, il y a une page explicative sur les ballets et ses différentes interprétations qui est trés sympa. Et comme d'habitude on peut en apprendre plus sur le site internet dédié.

Le livre en lui même est magnifique avec une couverture dure et le dos relié en demi-toile. Encore un beau livre à collectionner donc. 

J'ai beaucoup aimé la morale de "la Sylphide" : tu as voulu une chose que tu ne pouvais pas avoir... et, finalement tu as tout perdu."

Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour cette belle découverte qui est un coup de coeur pour Ambre.



le livre parle de plusieurs histoires des que je connaissais pas et des que je connaissais.
j'aimais bien quand une fille  elle allait se marier avec le garçon mais il préférait une fille plus jolie... mais c'était pas une vraie fille.
Sinon j'ai tout aimé mon préféré c'est la sylphide qui part par la cheminée parce qu'elle est comme un fantôme et j'adore les fantômes.
Je connaissais la belle au bois dormant c'est un disney et aussi Casse noisettes et le lac des cygnes parce que c'est des Barbies. 
Les dessins sont trés jolis j'adore.
J'aimais la petite fille en cadeau elle  a eu un casse noisette mais c'était pas vraiment l'histoire que je connaissais, pareil pour le lac des cygnes.


J'ai préféré la petite fille qui n'en était pas une, parce que c'est pas une poupée mais chut il faut pas le dire c'est un secret.

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies31 mars 2016 à 16:06

    Une très belle couverture qui donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours aussi fan des "Chroniques d'Alek" :p

    RépondreSupprimer