mercredi 30 mars 2016

Si seulement... de Magali Inguimbert (Auteure)



Maison d'édition : Passion
Collection : Love
Nombre de pages : 438
Prix broché : 14,99 euro
Prix ebook : 4,99 euro
Date de parution : 23 mars 2016
Provenance : SP Passion
Où l'acheter? : Ebook 



RÉSUMÉ : Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle « Yale », voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale : son amour caché pour Luke, son voisin et ami d’enfance. Ce dernier, membre de l’équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l’opposé de Yale, jeune femme timide et « intello ». Si Alyssa n’a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu’à son existence. Du moins jusqu’à la veille du départ pour Yale, quand il l’aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu’il va dans la même université qu’elle. Mais quelles sont ses véritables intentions ? Renouer leur amitié d’enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose ? Alyssa, qui a renoncé à tout espoir d’une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesses qu’elle s’est faites ?







De prime abord pendant prés de la moitié du livre j'ai eu envie de balancer des paires de claques à Alyssa et Luke, surtout Luke. Enfin ça dépendait des moments mais franchement pas un pour rattraper l'autre.

Entre la romantique incurable qui rêve de Luke depuis son enfance et monsieur je sais pas qui choisir entre toi et ma petite amie , je peux lui faire l'amour mais toi tu as juste le droit de faire potiche .... Franchement j'ai failli arrêter ma lecture.

Et cela aurait franchement été dommage car il y a un retournement de situation inattendu et trés imprévu.

A partir de là tout est beaucoup mieux....enfin jusqu'au nouveau retournement de situation qui prouve que l'auteure est une sadique dans l'âme.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie romantique à souhait même si à cause de retournement numéro 2 ce n'est pas top.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Caroline la meilleure amie d'Alyssa à Yale et Cory son meilleur ami d'enfance. Ces deux là vont aussi trouvé l'amour même si pour Caroline ce n'était pas gagné.

La fin est à pleurer, on s'en doutait un peu vu que c'est un tome unique mais le "pire" c'est que l'auteure s'est montrée doublement sadique à ce moment là.

J'ai espéré qu'il y ai un "truc" car ils ont oublié de mettre le préservatif deux fois mais non soit c’était juste un oubli lors de l'écriture soit l'auteure est vraiment sadique lol.

Bref venez vite pour maudire les amoureux et ensuite regretté de l'avoir fait. Même si vous pleurez vous allez adorer ce livre.







1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies31 mars 2016 à 16:07

    Je dois avouer hésiter, je ne sais pas vraiment si je vais le lire où pas, à voir pendant les grandes vacances ^^

    RépondreSupprimer