jeudi 22 septembre 2016

Léo de Mia Sheridan (Auteure), Sylvie Del cotto (Traduction)





Maison d'édition : Hugo Roman
Collection : New romance
Nombre de pages : 320
Prix broché : 17,00 euro
Prix ebook : 9,99 euro
Date de parution : 01 septembre 2016
Provenance : SP Hugo Roman
Où l'acheter? : Amazon
"Famille" : Volume 1 sur 2



RÉSUMÉ : Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 

Saura-t-elle faire la part des choses ?





Je remercie Mélusine et Olivia des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Attention avertissement : Ne lisez surtout pas le résumé du tome 2.... Je l'ai fait alors que j'étais à peine à un tiers du livre :'(, je vous dis pas le gros spoil, j'étais bien dégoûtée.

Le livre est raconté par Evie, puis quand Jake arrive ils alternent avec en plus quelques chapitres du passé disséminés à droite et à gauche.

Habituellement les flash backs me gênent mais là non, ils étaient biens intégrés et essentiels.

J'aime beaucoup Evie, pour une fois, je préfère le personnage féminin au masculin même si Jack est trés bien. Je pense que ça tient du fait que j'ai moi même été dans un foyer. Evie a été trimbalée à droite et à gauche chez des personnes qui ne s'occupait pas d'elle et l'a garder juste pour le fric, elle avait peut d'amis, mais c'était tous des sincères qui tenaient réellement à elle car elle est restée honnête et gentille malgré toutes les déceptions qu'elle a eu.

Jake a l'air de prime abord trés sympa, il tient une promesse faite à un ami défunt, cela en dis déjà beaucoup sur son caractère même si il n'a pas dit l’entière vérité à ce sujet. Il a l'air vraiment trés amoureux d'Evie et fait tout pour le lui prouver même si il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière. Il a lui aussi pas mal de casseroles et l'auteure à su aborder ces sujets délicats avec compassion sans en faire des tonnes.

En bref, une magnifique romance, soutenue par les sujets délicats et les nombreux personnages secondaires qui comme Jack feraient tout pour Evie. J'ai hâte de lire la suite même si techniquement ça n'en est pas une.








COUVERTURE ORIGINALE




AUTRES AVIS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire