jeudi 6 octobre 2016

Ces glucides qui menacent notre cerveau: Pourquoi et comment limiter gluten, sucres et glucides raffinés de Dr David Perlmutter (Auteur)






Ces glucides qui menacent notre cerveau: Pourquoi et comment limiter gluten, sucres et glucides raffinés














Maison d'édition : Marabout

Collection : Santé

Nombre de pages : 480

Prix broché : 7,50 euro

Date de parution : 14 septembre 2016

Provenance : SP Marabout

Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Oui le gluten et les sucres, liés à de nombreuses pathologies, sont aussi un danger pour notre cerveau.
Comment faire pour le protéger et pour favoriser le développement de nouveau neurones, quel que soit son âge ?

L’ouvrage du Dr Permutter propose :
• Une synthèse des études scientifiques
• L’expérience d’un médecin et de ses patients
• Un programme alimentaire de quatre semaine
• Des conseils et des recettes







Je remercie Camille et les éditions Marabout pour l'envoi de ce Service Presse.

Comme vous le savez peut être (ou pas ^^), j'ai arrêté la drogue qu'est le sucre. Je me suis tournée vers le régime cétogéne  (qui en fait n'est pas un régime mais tel n'est pas le sujet).

Je suis contente d'avoir eu l'opportunité de ce livre qui est un complément aux livres que j'ai déjà pu lire par le passé.

Aucun des livres que j'ai lu n'abordait le sujet du gluten et je dois dire qu'en fait les deux sont vraiment trés complémentaires. Et ce livre ci est vraiment trés bien expliqué. Tout les livres que j'ai lus jusqu'à présent expliquait pourquoi baisser le sucre puis il y  avait la mise en place des menus et des idées recettes.

Ici pareil mais le coté explication est plus grand que les menus et recettes, du coup tout est bien expliqué et j'ai appris des choses que je ne connaissais pas encore. D'ailleurs, je pense faire le test d'allergie même si techniquement je n'en consomme plus.

On va pas se mentir, il y a quelques points que j'ai eu plus de mal à comprendre que d'autres, heureusement à chaque fin de paragraphe il y a un résumé.

Les recettes sont simples et faciles à faire, la page en-cas est bien détaillée pour les petites faim.

Bref, je suis convaincue et j’espère que vous le serez aussi.


















1 commentaire: