vendredi 14 novembre 2014

Romain cherche sa robe d' Angie Diaboline

résumé

Caroline est déçue par les hommes. L'amour pour la vie, elle n'y croit plus. quand sa sœur lui annonce son futur mariage. C'est la fin du monde pour elle ! Devant son comportement minable envers les hommes, son ange gardien décide qu'il est temps de lui donner une leçon. Mais comment Caroline réagira -t-elle au petit matin en découvrant qu'elle est dans un corps d'homme ?

Biographie de l'auteur

Angie Diaboline est une jeune femme de 32 ans ! Elle écrit sans arrêt depuis sa prime jeunesse des essais qui ne laissent pas indifférent les gens qui l’entourent. Trimbalant ses guêtres dans le théâtre, elle publie de nombreuses pièces de comédie satirique et de saynètes, qu’elle met en scène avec diverses troupes. Son style humoristique et onirique amusent et touchent les spectateurs. Angie s’applique à publier son premier roman : « Romain cherche sa robe » Elle sait transmettre son dynamisme ainsi que sa folie dans ses écrits et trimbalent ses lecteurs sur sa planète… Bien que l’hélium soit un gaz noble et rare je vous laisse inhaler une bouffée et vous envoler vers d’autres mondes qu’Angie Diaboline aura bien volontiers inventé pour nous.

Une petite perle de 210 pages que j'ai lu en à peine trois heures tellement il est bien écrit.
On rigole du début à la fin, on pleure avec Caroline et on maudit l'Ange gardien et on rit encore même avec le cœur brisé mais heureusement tout est bien qui finit bien.
On peut très bien s'identifier à Caroline ainsi qu'au héros qui est monsieur tout le monde (les deux en fait ils sont frères et sont les revers d'une pièce Pile ou Face)
Je ne peux pas trop en parler parce que je suis très douée pour le spoil mais franchement lisez le :)
En plus la couverture est faite par Van'art (Nessa)

Mon morceau préféré ( c'est la journée donc Caroline est Romain) :

"J'ouvre la porte et nous sortons, je ferme la chambre à clé.
J'appuie sur le bouton de descente de l’ascenseur. Les portes
s'ouvrent, un couple est déjà dans la cabine nous montons, je
réponds en même temps à Corry :
« - On s'est disputées parce que j'ai couché avec Greg hier »
L'homme se retourne et me regarde bizarrement, Corry
poursuit la conversation :
« - Ah oui ? Tu as couché avec Greg ? Mais alors Sébastien tu
en fais quoi ? Quoique je ne vais pas te balancer une leçon de
morale, moi même quand j'ai vu Greg j'ai pensé que c'était un
beau mec, on peut se l'avouer !! Et Timéo il est au courant ? »
La femme se colle à son mari, je pense qu'ils doivent me
prendre pour un dingue :« - Mais non il n’est pas au courant et puis je vais te dire je
commence à en avoir marre de me justifier pour chaque chose
que je fais ou que je ne fais pas ! J'ai le droit de coucher avec
n'importe quel mec tout de même ! » À peine arrivées au rez de
chaussée que la femme nous bouscule et sort avec son mari
comme l'on pourrait se sauver d'un incendie."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire