mardi 7 avril 2015

Electrastar de Swann de Verdurin


RESUME :

Paris, 2006. Dans un café du Boulevard Saint-Michel, 4 garçons dans le vent se posent l'éternelle question existentielle : que peut faire un garçon pour réussir ?

Pour Nathan, Liam, James et Julian, la réponse est évidente : jouer du rock and roll dans un groupe !

Quand Nathan et Liam se sont rencontrés, le coup de foudre a été immédiat et absolu. Ils veulent vivre ensemble de leur musique. Accompagnés de James et Julian, ils atteignent rapidement ce but.

La vie pourrait-elle être plus belle ?

Il n’y a pas d’amour sans histoires...

Et Electrastar est leur histoire ! 




MON AVIS : 


J'ai eu la chance de l'avoir en version bêta mais je me désole que mes remarque sur la mise en page n'aient pas été prises en compte. le premier commentaire amazon aurait pu être écris par moi tellement c'est a peu prés la même chose.
Je suis quand même un peu blasé et j'ai l'impression que mon "travail" n'a servi à rien.

J'ai beaucoup aimé le début, le groupe était sympa de bonnes vannes j'ai bien rigolé.

J'avoue avoir décrocher à la moitié (je me rappelle maintenant pourquoi je lis pas les livres sur les stars de la musique ^^)

Et après j'ai pas trop aimé l'avant fin a partir du voyage aux états unis trompé sa moitié ça le fait... il n'y a que Nathan qui fait les pipes (une fois James) et je trouve que c'est pas réciproque c'est bof.

J'ai quand même bien aimé la fin.

Je pense aussi qu'une grosse part de mon décrochage vient de la mise en page.

Il faudrait mettre les paroles de musique d'une autre police.
Les SMS (pour moi) il n'y a pas le tiret de conversation.
On passe de on va danser toute la nuit au lendemain matin sans espace de ligne entre les deux paragraphes (c'est juste un exemple mais c'est tout le texte qui est comme ça)

Ah et aussi un point qui m'a déplu c'est le TROP. tout ceux que le groupe rencontre sont gays ou lesbiennes même sans passer par le Dancetaria. je sais bien que c'est un roman MM mais un peu d'équité ça le fais aussi :).

En gros j'ai bien aimé le début et la fin malgré la mise en page pas top mais je ne pense pas acheter la suite.


2 commentaires:

  1. Ok, je note de mon côté, j'avoue ne pas avoir été emballé dès le départ par ce livre et ton avis me conforte dans mon idée, j'irais peut-être l'acheter un jour ou l'autre mais ce sera pas pour tout de suite quoi ^_^'
    Merci pour ton avis : D !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu que c'était une trilogie en plus le cœur du pauvre jeune homme balance beaucoup ^^

      Supprimer