samedi 11 avril 2015

Mentir tome 2 (one tiny lies) de KA Tucker




RESUME :

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?



MON AVIS :

J'ai déjà lu et chroniquer le tome 1 "Respire" qui fût un presque coup de cœur, mon premier de l'année.

Avec le recul je pense qu'en fait C'EST un coup de cœur. mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui ^^.
J'avais vraiment très envie de lire la suite et j'ai demandé à Hugo romans la possibilité de l'avoir en SP.
Je les remercie pour m'avoir répondu positivement.

J'ai dévoré ce tome en moins de deux jours tellement il me faisait envie ^^.

Nous suivons ici l'histoire de la jeune sœur Livie qui elle aussi aussi bien qu'elle ne l'admet pas est toujours traumatisée par le drame dans lequel elle a perdu ses parents et a failli perdre sa sœur.

Elle a mis sa vie entière entre parenthèses et veut tout faire comme cela aurait fait plaisir à son père en se persuadant que c'est ce qu'elle veut....
Des études de médecine, le petit ami "parfait"..... mais deux grains de sables arrivent....
D'une part le docteur de Kacey qui le premier a pointé du doigts sa "faille" depuis elle ne cesse de s’interroger sur son avenir qu'elle pensait tout tracé et parfait et d'une autre part Ashton....

Ashton est tout ce que Connor n'est pas. Mais il est comme Kacey brisé à l'intérieur. et surtout il montre une image externe de bad boy qu'il n'est pas du tout en réalité. seuls le coach et Livie ont pu entrapercevoir l'homme qu'il est réellement.


Et je dois dire qu’après la soirée d'halloween tout bascule autant pour Livie que moi ^^, le Chouchou et la bad boy ont pris une grosse claque et tout n'est pas tel qu'il n'y paraît.


Heureusement Livie peut compter sur sa "famille" et part faire le point loin de Princeton et de ses amis.


J'ai beaucoup aimé revoir la "famille" et je suis contente que Storm et Dan se marient. ^^

J'ai cru comprendre que le trois sera sur Caïn le propriétaire du night club où ont travaillées  Kacey et Storm. J'ai hâte de le lire :)