samedi 30 mai 2015

A.B.I.E. de Tasha Lann



RÉSUMÉ :« Tout se passe si vite que je réagis à peine. Pas le temps.Je ne sais même plus comment remplir mes poumons… »
A.B.I.E : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ?
Sam n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c’est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.Devenue l’ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l’autre côté du couloir.Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant…


MON AVIS : Ayant beaucoup aimé  "éclat nocturne" du  même auteur j'ai de suite lu celui ci dans la foulée. Les deux se ressemblent sans se ressembler. Encore une fois le thème principal est la captivité mais l'histoire pas du tout la même loin de là.

Ici l’héroïne est un garçon manqué qui passe deux ans en captivité et en ressort plus femme que jamais (ironique n'est ce pas?) . Ce qui la sauve depuis le début c'est sa forte personnalité, on pourrait même dire que techniquement ça la tue aussi puisque sans son humanité elle ne serait pas l'arme ultime.

Elle rencontre l'amour sous les traits de Jordan qui lui aussi à garder ses souvenirs et son humanité mais le cache afin de la protéger.

J'ai toutefois était déçue d'elle à la fin concernant sa décision sur son avenir.

Vince le chef des premières générations sera aussi un ami en or.

Ce livre fait "peur" et froid dans le dos par rapport aux expériences sur les enfants et le détachement des docteurs et référents. Mais en même temps il est tellement réaliste on se dit que ça pourrait être vrai....Et ça fait encore plus froid dans le dos.


Par contre c'est quoi cette fin!!!!! Dites moi qu'il y a un tome 2 c'est pas possible autrement....