dimanche 24 mai 2015

Trois petites histoires à bulles tome 1 : Albin le dauphin acrobate de Karen le luron


Albin, le dauphin acrobate (Trois petites histoires à bulles t. 1) [Format Kindle] Karen Le Luron (Auteur), Léa Finucci (Illustrations) 5,86 euro
 

RÉSUMÉ : De nombreux poissons empruntaient les courants sillonnant Récif Comique pour rallier l’Aquarium, l’une des plus belles scènes de spectacles sous-marins. Il y en avait des gros, des plats, des longs, des petits. Parmi eux, Albin, jeune dauphin espiègle, était particulièrement excité : en cette belle journée d’été avait lieu le concours annuel des « Talents marins » qui réunis- sait chaque année les jeunes prodiges de la région.

MON AVIS :

Nous faisons ici la connaissance d’Albin le dauphin. Il se sent différent de sa famille car il n'aime pas la chasse et à peur de décevoir son père. Voir que celui ci le rejette à long terme. Bien au contraire son père est fier de lui (comme tout père devrait l'être) et il arrive à faire plaisir à tout le monde même aux humains en faisant ce qu'il sait faire le mieux.

Un trés beau recueil sur la différence expliquée aux enfants de manière simple. A part le nombre de personnages même si ils ont des noms sympa et en rime ça a été dur pour mes petits monstres (5 et 3 ans et demi) de tous les retenir.