samedi 2 mai 2015

Une rencontre inattendue de Diablotin






RÉSUMÉ : Le père d'Adrien recommande vivement à ce dernier de quitter le foyer paternel à Lille pour aider un de ses amis à finaliser sa maison dans le Sud. Le père d'Adrien ne travaille pas, dépense beaucoup et compte sur son fils pour faire vivre le foyer. Cette escapade permettra au jeune homme de 19 ans de rencontrer Lucas, le fils de la famille et de sympathiser avec lui. Un réel amour naîtra entre eux qui décidera Adrien à quitter les brumes du Nord pour le soleil du Midi. Les deux adolescents se sont jurés un amour éternel, mais l'éternité, c'est long. Il se passera de nombreuses péripéties avec d'autres garçons avant que chacun puisse retrouver la stabilité. Diablotin est le spécialiste des romans à l'happy end.


MON AVIS : Le résumé m’a fait de l’œil, la couverture clairement moins d’ailleurs même si j’ai aimé le livre je dois le faire partir pour cette raison car j’ai des jeunes enfants à la maison.

J’ai ouvert le livre et j’ai failli abdiquer d’office. Alors certes c’est de l’auto édition et l’auteur doit faire attention à son budget mais je ne suis pas sûre qu’aérer lui aurait couté beaucoup plus….

On ouvre le livre et paf direct le chapitre 1. Tout d’une écriture serrée et pas du tout aérée et même pas de numéro de page….

J’avoue avoir hésité un moment à le lire et finalement  je ne regrette pas d’avoir persisté…

Nous faisons la connaissance d’Adrien 19 ans. Son père, qui était maçon à eu un accident qui l’a laissé aigri et violent.  Adrien est donc devenu un ado renfermé puis un adulte timide. Tout ce qu’il touche il le donne à ses parents.

Puis son père l’envoie dans le sud chez un ami à lui pour refaire l’électricité de sa maison… Avec pour mission de lui donné l’argent gagné à la fin du mois évidemment.

Il arrive donc chez Charles et Sylvie et fait la connaissance des deux enfants du couple (l’ainé étant seulement à Sylvie bien que Charles l’ait élevé comme son fils) Lucas 16 ans et Ophélie 8 ans.

Commence alors entre Adrien et Lucas une « histoire » initiée par Lucas.

Là je déplore un peu la rapidité de l’affaire.

Puis Adrien doit remonter chez lui et là ça tourne au drame et il finit dans un refuge où il fait la connaissance de Valentin un résident et de  Sébastien un encadrant bénévole.

Grâce à Charles, Adrien trouve du travail dans le sud mais Lucas ne l’a pas attendu….

Heureusement il peut compter sur son patron, son propriétaire et ses amis ainsi que la famille de Lucas avec qui il est quand même resté en bon termes.

Même si l’histoire avec Lucas est finie, à la fin tout le monde est heureux et reste ami. C’est un bon point de même que  de faire un livre ayant un tiers de l’histoire se passant dans un refuge car il faut en parler peu de monde les connaissent et (mal)heureusement ils sont là…

J’avoue  ne pas avoir accroché à Lucas. Il est trop demandeur d’affection alors qu’il en à chez lui et il se sert d’Adrien comme faire valoir car il est amoureux de son copain de classe depuis des années. Dés que celui-ci apprend qu’il est homo, il l’appelle et hop adieu Adrien…..

Lucas lui par contre je l’aime beaucoup, il n’a pas eu d’adolescence facile et il a mûri trop vite… Mais à coté cela fait de lui un jeune homme sérieux et qui prend son boulot très à cœur. Il veut prouver qu’il est sérieux et qu’on peut lui faire confiance.

Pareil pour Valentin, en même temps je suppose que quand on est homo et rejeté par sa famille ça forge le caractère.

Je suis contente que ces deux là finissent ensemble.