mardi 2 juin 2015

La Muse de Sara L. Agnés



RÉSUMÉ : Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seul, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgie de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

Mon avis : Etant une grande fan de Sara Agnès L, je ne pouvais passer à coté de ce nouveau livre (enfin ancien puisqu'il est déjà sorti en ebook) et je remercie les éditions Hugo Romans de m'accorder à nouveau leur confiance pour ce SP.

Nous faisons connaissance directement avec les deux personnages principaux et la rencontre ne se passe pas sans heurts, c'est le moins qu'on puisse dire....

Ils n'ont à priori rien en commun, on ne sait même pas d'où sort Lily. Mais en moins d'une semaine elle va arriver à remettre sur pied Jack et à lui faire finir son manuscrit. Au fur et à mesure Lily se dévoile mais très peu. Juste quelques morceaux à droite à gauche mais on comprend bien qu'elle est comme Jack brisée par la vie mais pas de la même façon.

Et puis c'est le drame Jack fini son manuscrit, il se lève le lendemain, plus de Lily. Elle est partie pendant la nuit. Et là Jack s'effondre de nouveau. Sans comprendre pourquoi il sait qu'il est amoureux d'elle même si c'est trop tôt après la mort de sa femme et qu'il ne connait rien d'elle. Il va donc tout faire pour la retrouver. Il va même engager un privé.

Celui ci à trois pistes. La troisième m'a percutée direct. je me suis dit c'est Elle, aucun doute possible. Jack n'a pas percuté, pourtant il est auteur de romans policiers ^^.

J'ai trouvé la première moitié un peu longue mais après tout s'enchaîne et tout est bien qui finit bien.

Comme d'habitude Sara Agnès fait d'une histoire simple un trésor, avec une écriture fluide, une histoire qui tient la route, des personnages "profonds" et non pas "bateaux", avec des questionnement et hésitations qui les rendent encore plus humains et identifiables.

Merci Sara Agnès pour ce livre.