mardi 9 juin 2015

Tandis que le monde meurt 1 : Les premiers jours de Rhiannon Frater



TANDIS QUE LE MONDE MEURT T01 : LES PREMIERS JOURS [Broché] de Rhiannon Frater 14 euro
Tandis que le monde meurt T01 : Les premiers jours [Format Kindle] Rhiannon Frater 8,99 euro


RÉSUMÉ : Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l'apocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre. À la recherche d'un refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s'adapteront au nouveau monde Un monde où la mort est partout.

MON AVIS : Si de prime abord jenni peut être comparé à Carol de The Walkind dead (femme au foyer battue qui se reprend en main quand les choses sérieuses commencent) , dans le fond il y a quand même une grosse différence : Carol tue les humains pour que son groupe survivent, Jenni est super jalouse et en colère mais ne touche pas aux humains.... par contre les zombies c'est comme le tir aux pigeons ^^. Elle prend énormément de risque pour les tuer. Elle est en colère contre elle pour n'avoir su protéger ses enfants et du coup se venge sur les zombies.

Katie elle est différente, elle est fille de policier et se doit d'être hargneuse dans son métier (procureure) donc elle n'a pas vraiment évolué. Il n'y a pas de Katie post ou après zombies. Juste une femme seule qui à perdu tout ceux qu'elle aimait.Peut être un peu plus peureuse. Quand le courant passe entre Travis et elle, elle freine des 4 fers préférant pleurer sa femme plutôt que d'aller de l'avant. normal mais là elle lui fait fait comprendre que jamais jamais.... Mais j'ai bon espoir pour le tome 2 car tout le monde sait qu'il ne faut jamais dire jamais ;) .

De ce coté là bizarrement ou pas en fait c'est Jenni qui va avancer plus rapidement. Avec Juan le meilleur ami de Travis.

Je n'ai pas trop compris l’intérêt d'avoir des sous chapitres, ils se suffisaient à eux mêmes en tant que chapitres. J'ai beaucoup aimé ce livre, l'action est en continu, il n'y a pas réellement de temps morts et les personnages principaux sont agréables.

Le gros plus c'est que pour une fois on a des héroïnes et qu'elles ne sont pas militaires comme habituellement dans les livres de zombies, de même pas de recherche du pourquoi ni de l'antidote ici donc pas de chercheurs ce qui casse aussi le code.


Hâte d'avoir la suite "Se battre pour survivre" en septembre.