samedi 5 septembre 2015

P'tit curieux Usborne : L'espace de Rob Lloyd jones (Auteur), Suzie Harrison (Avec la contribution de), Benedetta Giaufret (Illustrations), Enrica Rusina (Illustrations), Claire Lefebvre (Traduction)





RÉSUMÉ : Un formidable livre à rabats pour découvrir l’espace dans toute son extraordinaire diversité : étoiles, lunes, comètes, planètes du système solaire. - Chaque double page magnifiquement illustrée comporte des rabats à soulever pour révéler les détails de la scène : l’intérieur de la Station spatiale internationale, ce qu’ont fait les premiers hommes sur la Lune, mais aussi l’histoire de l’astronomie depuis Galilée jusqu'au télescope spatial Hubble.


MON AVIS : J'ai acheté ce livre pour occuper les enfants pendant les vacances. Ma cadette aimant beaucoup l'espace et tout ce qui s'y rapporte ce livre a donc eu la préférence parmi tout les merveilleux livres d'Usborne éditions.

Les dessins sont vraiment trés beaux et bien colorés.

Même si il y a peu de pages et beaucoup d'informations, ce n'est pas compact puisque il y a des rabats, des doubles rabats et même des double pages.....

Les informations sont dans un langage clair et trés compréhensible pour les jeunes enfants. Ambre ne m'a presque pas posé de questions.

Bon en même temps le sujet l'intéresse elle connaissait déjà donc quelques trucs et moi j'en ai appris donc l'équilibre parfait.


LA PAGE PRÉFÉRÉE D'AMBRE : La double page du système solaire.




LE PETIT BONUS : 

le rabat DANS le rabat