samedi 31 octobre 2015

Mon premier livre sur les châteaux forts d' Abigail Wheatley (Auteur), Alice Reese (Avec la contribution de), Lee Cosgrove (Illustrations), Jean-noel Chatain (Traduction)






RÉSUMÉ : Dans ce livre aux illustrations vivement colorées, les tout-petits trouveront une foule de choses à observer et à nommer, et apprendront de nouveaux mots. Des rois, des reines et des chevaliers participant à des joutes et des banquets les transporteront au temps des châteaux forts. Une belle introduction à la vie au temps des châteaux et des chevaliers qui passionnera les jeunes enfants. Les tout-petits découvriront de nouveaux mots et enrichiront leur vocabulaire tout en s'amusant.


MON AVIS : J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre et je remercie les éditions Usborne pour sa confiance sans cesse renouvelée.

Jusqu'à présent je n'avais eu en main que des p'tit usborne cette fois ci c'est un "grand". et je dois dire que j'apprécie beaucoup le format et la mise en page. Les couleurs sont tout simplement magnifiques. En plus d'apprendre des choses sur le moyen âge aux enfants, il fait aussi marcher leur sens de l'observation en cherchant le petit bonhomme dans toutes les pages.


Alyssia ( 9 ans) : J'ai adoré car j'ai pu tout savoir sur les châteaux forts et leurs habitants. J'ai beaucoup aimé chercher le petit garçon à chaque double page. Mes pages préférées sont les suivantes :  







Ambre (5 ans) j'ai bien aimé les châteaux et surtout chercher le petit garçon à chaque page.

Le mot de la fin par Aleksander (4 ans) : j'ai aimé le bouclier même l'épée même son armure et même son cheval. et même j'ai aimé le château surtout lorsque il est assiégé. 

ma page préférée c'est celle la (pas d'erreur c'est bien la même que sa sœur pourtant il l'a lu avant)




1 commentaire:

  1. Coucou, ma belle
    sa donne envie de découvrir ce livre
    merci pour cette découverte
    j'ai trouver un cadeaux de noel
    passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer