lundi 2 novembre 2015

Lectures du moment #10



Sur ma tablette (qui ne sort jamais de la maison) :

2 SP Auteurs

Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.


Ce lundi 29 décembre 2014 a débuté d'une drôle de façon. En effet, je reçois depuis ce matin de mystérieux textos, me traitant de "petite cachottière", "coquinette", "méga chanceuse" et j'en passe. Pourquoi ces "rappelle-moi vite pour tout me raconter !", "j'ai hâte d'en savoir plus !", "comment est-ce arrivé ?" et autre charmant "ça dure depuis combien de temps ma salope ?". Où veulent-ils en venir concrètement ? Qu'ai-je bien pu faire d'apparemment inavouable ? Les questions se bousculent, contrairement aux réponses. C'est pourquoi je décide de lâcher l'affaire. Pour le moment. 

Rose est une Parisienne de 37 ans. 
Elle est ronde.Très ronde. 
Et pense être bien dans sa peau en assumant ses formes. 
Mais l'est-elle vraiment ? Ne vit-elle pas avec son lot de blessures secrètes ? 

Souvent moquée à cause de ses kilos en trop, elle n'est pourtant pas la dernière à juger hâtivement les autres. 
Malgré sa récente rupture, et poussée par son entourage proche, cette trentenaire accro aux comédies romantiques se lance dans une nouvelle quête amoureuse.  
Or l'homme qu'elle attend semble se faire désirer.  
Les surprises, déceptions, et autres rebondissements s'enchaînent.  

Finalement, Rose réussira-t-elle à ouvrir son coeur et dépasser ses préjugés ? 
L'amour sera-t-il au rendez-vous comme elle l'espère ? 

Et s'il avait plusieurs facettes ?



Câline est une chenille verte, toute verte et uniquement verte. Elle est un peu triste. Elle se sent seule et laide. - Pourquoi ne suis-je pas une belle chenille ? Belle comme Félicia. Une chenille que l’on remarque, que l’on regarde, que l’on admire. Mais est-ce vraiment important ? Après tout, les plus belles chenilles ne font pas toujours les plus beaux papillons ! N´est-ce pas, Maki ?








Sur ma liseuse (celle qui a le droit de sortir pour ceux qui suivent ^^ si je la perds ou qu'on me la vole ça m'ennuiera moins)





rien




En papier





SP Hugo New romance

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



SP Usborne



En plaçant les nombreux autocollants sur les illustrations vivement colorées, les jeunes enfants se familiariseront avec les formes géométriques. Tout en s'amusant, ils apprendront à les reconnaître et à les nommer. Par le jeu, les enfants s'entraînent à reconnaître les formes géométriques de manière progressive. Ils acquièrent des notions essentielles tout en s'amusant. Un excellent outil pour préparer les jeunes enfants aux premiers apprentissages avant l'entrée à l'école.




Ce livre rassemble toute une série de labyrinthes originaux et très colorés, ponctués de jeux amusants et de nombreuses choses à repérer en cours de route. Le niveau de difficulté est adapté aux jeunes enfants qui se feront un plaisir d'aider un petit écureuil à grimper sur un arbre, une méduse à se libérer des algues, une fusée à voyager dans l'espace... Ce nouveau titre, qui vient compléter une collection de livres de labyrinthes très appréciés des enfants, met cette activité à la portée des plus jeunes. Tout en s'amusant, les enfants développent leur sens de l'observation, leur capacité de raisonnement et s'entraînent à bien tenir le crayon.




Ce magnifique recueil de contes des Mille et une nuits, somptueusement illustrés, est proposé dans une édition de luxe avec une belle reliure traditionnelle en toile. Les contes enchanteurs émerveilleront les enfants avec des aventures palpitantes, dont celles de Sinbad et d'Aladin, des lieux envoûtants et des récits peuplés de génies. Les récits sont conçus pour être lus à voix haute aux jeunes enfants ou proposés aux lecteurs débutants. Ce superbe livre relié en toile avec tranchefiles, dorure à la presse et ruban marque-page fera un très beau cadeau, à transmettre de génération en génération. L'ouvrage est protégé par un emballage sous film plastique.




Les détectives en herbe ne résisteront pas au plaisir de résoudre les énigmes visuelles de cette aventure dans une école. Sur chaque double page, ils devront rechercher de nombreuses choses et placer des autocollants. Tout en s'amusant, les jeunes enfants renforceront des compétences essentielles (sens de l'observation, capacités de concentration et de raisonnement). Des indices, ainsi que toutes les réponses, sont donnés à la fin du livre.