lundi 30 novembre 2015

Lectures du moment #14



Sur ma tablette (qui ne sort jamais de la maison) :


SP Artalys


Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s'est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l'ennemi. Le royaume d'Argalone est ainsi privé de son prince héritier. Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu'Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l'armée noire, ils s'efforcent de regagner leur pays. Des dangers mortels les attendent, ainsi qu'une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c'est plus forte, mais non moins terrifiée, qu'Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.





Sur ma liseuse (celle qui a le droit de sortir pour ceux qui suivent ^^ si je la perds ou qu'on me la vole ça m'ennuiera moins)





rien




En papier





SP Usborne




Ce magnifique recueil de contes des Mille et une nuits, somptueusement illustrés, est proposé dans une édition de luxe avec une belle reliure traditionnelle en toile. Les contes enchanteurs émerveilleront les enfants avec des aventures palpitantes, dont celles de Sinbad et d'Aladin, des lieux envoûtants et des récits peuplés de génies. Les récits sont conçus pour être lus à voix haute aux jeunes enfants ou proposés aux lecteurs débutants. Ce superbe livre relié en toile avec tranchefiles, dorure à la presse et ruban marque-page fera un très beau cadeau, à transmettre de génération en génération. L'ouvrage est protégé par un emballage sous film plastique.




Les détectives en herbe ne résisteront pas au plaisir de résoudre les énigmes visuelles de cette aventure dans une école. Sur chaque double page, ils devront rechercher de nombreuses choses et placer des autocollants. Tout en s'amusant, les jeunes enfants renforceront des compétences essentielles (sens de l'observation, capacités de concentration et de raisonnement). Des indices, ainsi que toutes les réponses, sont donnés à la fin du livre.


SP Hugo Romans


39%

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.



SP Auteure



Catherine, une psychologue trentenaire, vit dans la banlieue parisienne avec son mari Philippe, un médecin dévoué à son travail et à ses patients. Un beau jour, elle découvre un lourd secret sur lui. Désemparée, elle se réfugie chez son amie d’enfance, Mélanie, expatriée à l’autre bout du monde. Au cours d’un voyage plein de rebondissements, à travers un pays à la fois violent et attachant, le secret qu’elle pensait fuir la rattrape et l’oblige à faire face à ses angoisses les plus enfouies.







73%


Que savez-vous des cristaux ?

C'est une étrange aventure… découvrir que l’un d’eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde… car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir…

  Liam, 15 ans, bouillonne d’excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu’il est un membre de l’ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, l’embarquent dans un univers bien à eux. Mais Liam ne sait pas qu’il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu’il y a des secrets dans sa propre famille. Qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu’elle va venir pour lui…