samedi 5 décembre 2015

1001 CHOSES DE NOEL A TROUVER d' Alex Frith (Auteur), Teri Gower (Illustrations), Stephanie Serazin (Traduction)





RÉSUMÉ : Un livre interactif et passionnant, avec 1001 choses à trouver, à compter et à nommer dans des scènes de Noël fourmillant de détails. Les contours des choses à rechercher sont représentés tout autour de l'illustration principale ; l'enfant doit y placer l'autocollant correspondant. Une foule de choses à rechercher dans des scènes de Noël qui amuseront beaucoup les enfants : une bataille de boules de neige, le pays du Père Noël, son atelier... L'enfant doit trouver l'autocollant correspondant à chaque chose recherchée puis le placer au bon endroit sur la page ; il doit ensuite repérer un certain nombre de choses dans les illustrations très détaillées. Une activité passionnante qui absorbera les enfants tout en les aidant à développer des compétences essentielles. ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.






Comme d'habitude un sans faute pour ce 1001 choses à trouver sur le thème de Noël. Il y a bien évidemment les objets à trouver dans chaque scènes mais aussi des objets bonus disséminés sur toutes les pages et à retrouver. Ainsi que Gribouille le pingouin qui se cache sur chaque page et qui à eu un franc succès auprès des enfants. Notons toutefois que contrairement aux précédents 1001 choses à trouver que nous avons fait, celui ci était un peu plus dur. Du coup ça à fait un challenge plus intéressant car les enfants ont du plus se concentrer.








C'était génial. J'ai bien aimé faire l'atelier du père noël pour l'aider à retrouver ses lutins. Et chercher Gribouille aussi il est trop mignon










J'aime beaucoup gribouille le pingouin, c'est un petit rigolo, il aime bien se cacher. Et j'ai aussi aimé décorer le sapin de noël.