jeudi 24 décembre 2015

Publicité pour adultes: Tome 1 - Episode 1 de S. Greem (Auteur)




RÉSUMÉ : Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.
Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

Cette série comprendra trois tomes, chacun divisé en trois épisodes.






Je remercie les éditions Artalys pour ce nouvel SP.


Nous suivons ici une fois n'est pas coutume les aventures d'un homme.  Un homme sérieux , 29 ans, Paulancien DRH ans une banque et qui décide de se challenger en acceptant un poste dans une agence de pub.


Et là (je cite) il arrive au pays de ours en peluches les bisounours. Tout le monde s'habille comme il veut, arrive et part à l'heure qui veut, se drogue, couche avec tout le monde... en gros un joyeux foutoir et vu que notre ami est un jeune garçon trés sérieux (au grand dam de son meilleur ami presque frère Paul).


J'ai beaucoup aimé le fait que même si Paul est sérieux il a envie de s'affranchir de cette personnalité rigide qu'il a endossée (pour les raisons je vous laisse lire le livre) et qu'il a donc à sa disposition un petit diablotin sur l'épaule alias Le Charlatan.


Et commence donc la descente aux enfers ou reconversion (au choix ^^) de Paul vers une attitude plus cool et plus en adéquation avec celle de l'agence.


Il rencontre à l'agence une jeune stagiaire Terry qui n'est pas du tout comme le reste de l'agence mais plus comme lui et avec qui le courant passe bien. Mais il a vécu un drame avec le seul et unique amour de sa vie (plus de précision dans les prochains tomes je pense) et du coup il y va doucement.


Je ne vais malheureusement pas lire la suite de la saga car même si en général j'aime les séries avec un zeste d'érotisme, là c'était trop pour moi et pas seulement au niveau du sexe mais des dépendances aussi.