mardi 29 décembre 2015

"Remède balnéaire" (Jours paranormaux) de Sasha L. Miller




Résumé :


Son cousin étant forcé au repos à cause d’une cheville cassée, Lee accepte de l’aider en combinant ses vacances à la plage à une petite excursion pour étudier un phare hanté. Comme son cousin accepte de payer ses vacances, s’occuper d’une histoire de fantôme à deux balles ne le dérange pas. Lee a prévu de terminer son travail rapidement pour passer le reste de son séjour au soleil, sur la plage, avec tout le sang et le sexe dont un vampire peut se gorger. Mais le mignon réceptionniste de l’hôtel sur lequel il pose son dévolu se révèle être tout sauf un casse-croûte facile.



Bof bof...

J'avais bien aimé l'univers de ces sorciers herboristes dans "Remède végétal", hélas dans cet opus, l'univers est nettement moins exploité. J'ai trouvé les personnages principaux faible en caractère, je ne leur est trouvé pas de raisons à m'attacher à eux. On évolue dans l'histoire, mais l'originalité n'est pas au rendez-vous comme on aurait pu s'attendre d'un couple tel que celui-là. Et par rapport à l'histoire, on suit le même chemin, pas de rebondissements, pas d'intérêt spécifique... J'ai même failli ne pas la finir.C'est dommage parce que vraiment, l'ensemble des éléments de cet univers est fait pour l'imagination et pourrait tellement nous enchanter ! Alors c'est vrai que ce n'est pas le même auteur dans les deux opus et il n'y a pas de continuité mais je n'arrive pas à me détacher de l'image que je m'étais faite dans "Remède végétal" qui est nettement mieux ficelé. Alors pour résumer je n'ai pas aimé cette histoire, enfin je dirais plutôt cette absence d'histoire, et même pour aussi peu de pages, j'ai eu du mal à la finir, et je dirais que le mot qui la définit est fade. Vraiment dommage quand on sait que c'est bien le seul qui m'ai déçu jusqu'à maintenant des éditions Less Than Three Press.


2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire