jeudi 31 décembre 2015

"Talisman" (Whyborne & Griffon Tome 1,5) de Jordan L. Hawk





Résumé :

Griffon Flaherty ne veut qu’une chose : préparer une Saint-Valentin parfaite pour son amant, le Dr Percival Endicott Whyborne. Un dîner dans un restaurant chic, une soirée au théâtre, et un interlude romantique à la maison devraient faire l’affaire.

Mais une nouvelle cliente porteuse d’une affaire urgente met les plans de Griffon à mal. Un talisman magique a été volé, et s’il ne lui est pas rendu avant le coucher du soleil, le désastre s’abattra non seulement sur le larron, mais également sur les innocents qui se trouveraient en sa présence.

Whyborne et Griffon pourront-ils retrouver et rendre l’amulette d’ici la tombée de la nuit, ou les réservations pour un dîner deviendront-elles le cadet de leurs soucis ?

Note : Cette histoire se déroule après Contresens et avant le tome 2, et elle est narrée du point de vue de Griffon.



Intense

Je n'ai jamais lu une nouvelle de 50 pages en aussi peu de temps ! 
On commence l'histoire, on laisse passer les pages, et on ne se rends compte qu'à la fin que nous devons une fois de plus laisser les personnages jusqu'au prochain tome ! Et je dirais que c'est le seul point négatif la longueur de l'histoire, mais c'est du coup d'autant plus puissant. 
On retrouve le caractère d'écriture propre à l'auteur qui sait magnifiquement bien allier le suspense et la sensualité, tout ça dans un écrit aussi court. 
La nouveauté ici dans l'univers est le narrateur, Griffon, qui nous livre sa perception de son couple avec Perceval. Il est très touchant dans ses peurs et ses insécurité, et nous donne une profondeur nouvelle dans l'univers qui s'étend pour notre plus grand plaisir. 
Je suis comblée avec ces personnages et ces histoires. Alors j'attend la suite avec impatience pour les prochaines réjouissantes qui vont, j'en suis sûr, ne pas me décevoir ! 


4,8/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire