lundi 14 décembre 2015

La guerriére d'Argalone tome 3 : Un combat difficile de Frédérique Arnould (Auteure)






RÉSUMÉ : Alexia a sauvé Tomas des griffes du Grahir et s'est réfugiée à Spéro grâce à ses pouvoirs magiques. Elle y retrouve monsieur Hary, Kévin, Fallia et Léona. Mais le prince William et ses compagnons sont restés aux mains de l'ennemi. Le royaume d'Argalone est ainsi privé de son prince héritier. Cependant, Spéro se trouve sur le territoire de Dorduine, si bien qu'Alexia et ses amis ne sont pas en sécurité. Après avoir échappé à un encerclement de l'armée noire, ils s'efforcent de regagner leur pays. Des dangers mortels les attendent, ainsi qu'une rencontre inattendue qui va tout changer. Et c'est plus forte, mais non moins terrifiée, qu'Alexia se lance dans son dernier combat contre Grahir.





Voici donc mon tout premier SP  officiel en tant que partenaire des éditions Artalys.

J'avais déjà chroniquer les deux premiers tomes, le premier pour l'auteure elle même et le deuxième pour moi tout simplement ^^.


Les deux premiers tomes étaient des coups de cœurs total, pour celui j'ai malheureusement un avis mitigé.

Non pas spécialement à cause de l'histoire, c'est juste que c'est le dernier et que ça sentait la fin.

Pourtant il y a encore plus d'action dans ce livre que dans les deux premiers puisque la guerre est officiellement lancée et qu'Alexia et ses amis ont du pain sur la planche et pas une seconde pour souffler.

D'autant plus que dans ce dernier tome nous en apprenons plus sur Alexia et ses pouvoirs.

Et la fin est trop "rapide" c'est genre "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps".  Un tout petit paragraphe qui aurait mériter un ou deux chapitres  supplémentaires (à mon humble avis) .

Attention je n'ai pas dis que je n'aimais pas, j'ai au contraire beaucoup aimé c'est juste que je suis malheureuse de quitter Alexia et sa petite bande de joyeux drilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire