jeudi 28 janvier 2016

Les nombres - Mon premier imagier avec rabats de Felicity Brooks (Auteur), Melisande Luthringer (Illustrations)

Les nombres - Mon premier imagier avec rabats 9,95 euro



RÉSUMÉ : Un livre très coloré et plein de surprises pour apprendre à compter et à reconnaître les nombres tout en s'amusant. Des jeux à la portée des jeunes enfants, avec plus de 80 rabats à soulever pour trouver la bonne réponse. Les enfants apprécieront le caractère ludique de ce livre et ne résisteront pas au plaisir de soulever les rabats pour vérifier leurs réponses. Ils devront entre autres compter de 1 à 10 points sur des ballons puis soulever les rabats correspondants dans le bon ordre, relier des fusées numérotées à leurs planètes en comptant le bon nombre de points, distribuer du courrier perdu à la bonne adresse...



J'ai demandé ce SP aux éditions usborne pour le thème.
A 4 ans Alek est "grand" pour les imagiers mais là il est en plein apprentissage des nombre à l'école du coup...

Cet imagier à un seul thème mais se décline dans plusieurs univers : la ferme, l'espace, la fête foraine, le facteur, les courses automobiles... Du coup l'enfant n'a pas le temps de s'ennuyer ou de décrocher. 

Pour certaines pages on a même compter sur le sens de l'observation (cache cache a la ferme Alek a réfléchi plutôt que d'ouvrir les rabats n'importe comment).

Il y a même des maths....

Les couleurs sont trés sympa trés claires et colorées cela donne trés envie.



J'ai beaucoup aimé la page du zoo il fallait compter les animaux c'était sympa. et à la ferme j'ai cherché ou se cachait les objets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire