lundi 18 janvier 2016

"Ne t'en va pas" de Rose Darcy


Résumé :

Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis. 

Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer. 

Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie. 
L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…





Une bien belle histoire de Noël

Je me suis retrouvé dans une boule de neige avec cette histoire. L’univers est super doux, et l’atmosphère m’a semblé watté, comme lorsque l’on se retrouve au milieu d’une ville d’habitude bruyante, mais que le neige a rendu feutrée. 
On suit les pensées d’Enlil, un elfe tout mignon qui sait ce qu’il veut. On ne connait pas le début de la relation des deux amoureux, mais on ressent néanmoins le très fort lien qui les unis. Etant habitué à une relation qui se construit, avec cette histoire j’ai apprécié me plonger tout de suite dans le vif du sujet. Dès le départ, les questions que se pose Enlil à propos des sentiments de Santa nous fait tout de suite l’aimer. Son amour pour quelque chose qui le rebutait d’ordinaire, et l’évolution qui s’est opéré en lui auprès de Santa, nous amène à lui trouver de plus en plus de qualités. 
Et cette attraction irrésistible entre Santa et lui, nous fait rêver ! Ce couple vivant dans un pays loin de tous souci, et près de l’essentiel à leurs yeux, nous montre que rien n’est plus beau, plus intéressant et plus important, que d’avoir la personne que l’on aime le plus, à ses côtés. 
Rose darcy nous montre une fois de plus un talent particulier pour les histoires qui savent rester dans notre coeur, nous touchant d’une manière bien particulière. Aucun personnage n’est mis de côté, nous demandant bien ce qu’il pourrait, à leur tour, nous raconter. Une bien belle histoire à découvrir donc, entre deux chocolats chauds sous votre couverture, les longues nuits d’hiver…

4/5