jeudi 4 février 2016

Archer's voice de Mia Sheridan (Auteur), Caroline de Hugo (Traduction)


Archer's voice Broché 17 euro





RÉSUMÉ : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



Je remercie Mélusine et Marie des éditions Hugo new romance pour ce nouveau SP.

Une histoire magnifique et émouvante. Pour une fois le héros n'est pas parfait. Mais son handicap le rend encore plus attirant. Pas seulement le handicap physique mais aussi son handicap social.

Une belle romance avec un soupçon de mystère sur le passé d'Archer. 

On pourrait presque les comparer à la Belle et la bête.

En effet quand ils se rencontrent Archer est un ours grognon. cheveux longs, barbe longue, grognements... De quoi décourager toute fille digne de ce nom lol.

Heureusement Bree ne s'arrête pas aux apparences. SOn pére était lui aussi muet donc en plus elle connait le Langage Des Signes. Quelque part j'ai envie de dire "Comme par hasard....", mais si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas d'histoire :)

Archer, en plus d'être doué de ses mains (on ne rigole pas pour le jeu de mots svp) est aussi trés intelligent. Il a tout appris seul en autodidacte rien qu'en lisant et en essayant même le langage des signes et rien que ça c'est juste waouh... Même en étant taxé d'idiot du village il a quand même une énorme conception de l'amour, de l’honnêteté et de la fidélité (re waouh).

Bree à l'opposé d'Archer à eu une enfance heureuse (si l'on excepte la mort de sa mère et n'a pas de méchantes belles sœurs ^^) et rien ne la prédisposait à basculer dans l'horreur. Elle est partie pour oublier et essayer d'avancer car elle n'y arrivait pas chez elle.
Elle à ainsi fait la connaissance de nouvelles amies et surtout d'Archer ^^.

Plaçons donc un mot sur "Gaston" alias Travis le beau gosse super prétentieux. Toutes les filles se doivent d'être à se pieds....
Bon on va cependant être gentille et dit que c'est en grande partie la faute de sa mère (trouvé la belle maman marâtre lol) et qu'il va beaucoup changer durant le livre. Il va apprendre des choses qui vont le faire réfléchir et il va devenir plus sympa.

Je suis tombée amoureuse de l'épilogue heureusement parce qu’après avoir fini ce livre (écrit en 2014)  j'ai lu "Quand sonne minuit" de Lisa Marie Rice qui à écrit son livre en 2002 et la fin (avant l'épilogue) est quasi identique ça calme un peu.

J'ai aussi aimé le clin d’œil à la série Driven.

Contrairement au schéma classique un chapitre par amoureux en alternance ici c'est Bree qui a la parole le plus souvent. C'est un peu dommage mais quelque part cela colle au caractère d'Archer donc ça ne gêne pas tant que ça au final.

Mais ce livre est quand même pour moi un coup de cœur que je vous conseille.


AUTRES COUVERTURES