mercredi 2 mars 2016

Caillou prépare un repas d'Anne Paradis (Auteure), Eric Sévigny (Illustrations)




RÉSUMÉ  : Au lieu de commander une pizza du restaurant, Caillou et sa famille décident de préparer leur propre pizza. Caillou découvre le plaisir de cuisiner en famille et de créer une pizza à son goût. Toi aussi prépare la pizza de Caillou grâce à la recette incluse… Miam ! Dans la collection Château de cartes, Caillou poursuit ses découvertes et apprend à mieux comprendre le monde qui l’entoure. Cette histoire est tirée du plus récent dessin animé.




Je ne connais pas du tout ce petit jeune homme (à priori la maison d'édition est canadienne) qui pourtant est trés connu car il a plein de livres. Ils sont même tiré d'un dessin animé.

Habituellement les livres canadiens sont truffés de phrases ou expressions qui sont pour nous incompréhensibles, mais ici rien de tout cela. Juste une phrase mais quand même facile à comprendre.

Les enfants ont de suite été emballés car Caillou est comme eux, espiègle, joueur et trés famille.

Ils ont aimés ce moment passé en famille. Habituellement dans les petits livres comme ça l'enfant "apprend" des leçons de la vie tout seul, là la famille est trés présente.

Les enfants ont beaucoup apprécie ce moment là. 

La recette de la pizza à la fin donne un énorme plus au livre, en plus elle est trés facilement réalisable.

Les illustrations sont trés jolies et surtout trés colorées, ce que j'aime beaucoup surtout pour les livres enfant.




Le livre parle de Caillou qui fait une pizza en forme de visage.

J'aime que caillou fasse sa pizza avec sa famille. ça me rappelle quand je cuisine avec ma maman.  

D'habitude on fait des gâteaux mais la on vient de faire des tomates farcies alors peut être que maman voudra bien faire de la pizza la prochaine fois car il y a une recette à la fin du livre.





Le sujet du livre c'est la pizza et comment créer Sa pizza c'est mieux surtout en famille.

J'ai du mal avec Caillou, je veux absolument qu'il s'appelle Pierre ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire