mardi 19 avril 2016

Comment ratatiner les dinosaures ? de Catherine Leblanc (Auteure), Roland Garrigue (Illustrations)


Maison d'édition : P'tit glénat
Collection : Vitamine
Nombre de pages : 20
Prix broché : 11 euro
Âge : 
Date de parution : 15 avril 2009
Provenance :  SP P'tit glénat

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Trrrrrremblez, gros dinos !…Un petit manuel qui nous livre une série de recettes imparables pour mettre illico KO stégosaures, ptéranodons, et autres diplodocus maousses !
Quand on croise un dinosaure, c’est la panique à bord ! Parce qu’un dinosaure, ça a des cornes, des griffes, des dents grandes comme un verre à dent et que c’est souvent pas très très content ! Heureusement, on peut compter sur Comment ratatiner les dinosaures pour s’en tirer sans un bobo ! 
Grâce à Catherine Leblanc et Roland Garrigue, on apprendra – entre autres – comment donner une indigestion d’opérations au Tyrannosaure, ou comment neutraliser un Microraptor à l’aide d’un simple parapluie ! Qu’ils soient à cornes, à plumes ou à piquants, tous seront mis hors d’état de nuire à la fin de l’album, promis-juré !• 

Le 3ème titre d’une série qui rencontre un beau succès auprès des lecteurs ! • Un cadeau-surprise attend chaque lecteur : une planche d’autocollants de dinosaures est insérée et offerte avec chaque album ! • Catherine Leblanc et Roland Garrigue ont déjà signé Comment ratatiner les monstres ? (avril 2008) et Comment ratatiner les loups ? (septembre 2008) dans la collection Vitamine.




Je remercie Clothilde des éditions P'tit Glénat pour l'envoi de ce Service Presse.

Comme je l'ai indiqué lors de la réception les livres sont magnifiques et forment une jolie petite collection bien colorée au niveau des tranches.



Ces petits livres sont vraiment trés sympa et trés humoristique.

J'avais un peu peur que les 4 que nous avons se ressemblent dans les trames mais non... bien au contraire.

Dans ce livre des dinosaures le ton est donné dés les premières pages avec un immense dessin qui a bien fait rire les enfants. Même sans savoir lire, ils ont trés bien compris. De même que celui de la dernière page.

Le livre est divisé en sections( a cornes, a plumes, long cou..) et les textes trés court et avec des rimes rigolotes. Certaines sont évidemment plus faciles à comprendre que d'autres selon l'âge de l'enfant mais dans l'ensemble ça reste facile.

Même si on ne risque pas de croiser des dinosaures tous les jours ce petit livre est trés sympa. En plus mine de rien les enfants apprennent des infos sympas sur les dinosaures : leurs noms, leur apparence et quelques petits trucs comme les griffes, les dents...

Et pour ceux qui sont dessinés sans être nommés,ils éveillent la curiosité.

Une "bible" à lire d'urgence.




J'aimais bien le long cou. J'aimais bien quand il faut lui faire manger les pages du cahier.

J'ai bien ri de certains morceau comme le torticolis ou les billes.

Le conseil le mieux c'est le torticolis




J'aimais bien le dinosaure a dents de poignards. J'aimais les enfants quand ils ont mordu le dinosaure trés fort sur la dernière page et les guili guili.




                           CHRONIQUES A SUIVRE