samedi 16 avril 2016

Le royaume de Messidor tome 2 : Dans les entrailles de la terre d'Eunice D.M. (auteure), Karen (illustrations)


messidor 2



Maison d'édition : Rebelle
Collection : Chimères
Nombre de pages : 197
Prix broché : 14 euro
Date de parution : 16 avril 2016
Provenance :  SP auteure
Où l'acheter? : Amazon
"Famille" : volume 2 sur 3

Chroniques des tomes précédents



RÉSUMÉ : Depuis le vol du sceptre maudit, le royaume de Messidor sombre peu à peu dans le chaos. Seule sa destruction ramènera la paix. Mais où se trouve-t-il ? Thomas et Anael s'envoleront à la recherche de la réponse. Mais ce voyage, également riche en révélations, bousculera la vie des deux amis.



C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans le royaume de Messidor pour suivre la suite des aventures de nos jeunes héros.

De prime abord on pourrait penser qu'il ne se passe rien dans ce tome puisqu'Anaël passe son temps sur l'île du volcan. Mais en fait il n'en est rien.

D'abord parce qu'il se forge son caractère et sa musculature et que soit dit en passant il en avait bien besoin. Bon par contre y a encore du boulot mais personne n'est parfait ;)

Et aussi et surtout parce que Thomas est le point de liaison entre lui et les autres ce qui nous permet de savoir ce qui se passe ailleurs.

Ce tome est aussi riche en découvertes tant sur le royaume que sur Anaël et Thomas. Des découvertes heureuses mais aussi des découvertes qui font froid dans le dos....

On apprend aussi à connaitre un peu mieux la princesse qui n'avait qu'un rôle mineur dans le premier tome et qui va ici prendre beaucoup d'ampleur et même devenir amie avec Shania.


Shania qui suite à la mort de son beau père à du faire face à la réorganisation totale de son fief et est devenue plus mature qu'elle ne l'était déjà.

En bref un tome encore plus captivant à lire d'urgence.