mardi 31 mai 2016

Il suffit d'une nuit, vol. 1 de Frédérique Arnould (Auteur)








Maison d'édition : L'ivre book
Collection : La romance
Nombre de pages : 95
Prix ebook : 2,99 euro
Date de parution : 21 mai 2016
Provenance : SP Auteure et L'ivre book
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus.
Difficile dans ces conditions de s’ouvrir à l’amour...
C’est pourtant bien lui qui va venir frapper à la porte de la jeune femme. Théa devra alors surmonter les obstacles qui se dressent devant elle et se battre pour tenter de renouer avec le bonheur. Mais cela sera-t-il suffisant ?






Je remercie l'auteure pour ce Service Presse qui m'a attiré car j'aime bien son style d'écriture que cela soi au rayon jeunesse comme "adulte".

J'avoue n'avoir même pas lu le résumé avant de commencer le livre. Bon en même temps le résumé est quand même trés succinct et ne dis pas grand chose, du coup il va falloir je fasse pareil avec ma chronique...

J'aime beaucoup Théa car elle enchaîne les mauvaises nouvelles, elle est seule avec son fils depuis la mort de son mari, mais elle se relève a chaque fois même si c'est dur. Et ses épreuves, c'est pas de la gnognotte.

Heureusement elle est beaucoup soutenue par l'amour de son fils (même si il ne sait pas tout), mais aussi et surtout par sa sœur et sa meilleure amie.

95 pages c'est à la court et long. Long parce qu'il y a beaucoup d'action mine de rien et court parce qu'on aimerait avoir la suite :'(.

J'ai lu ce livre trés rapidement, déjà parce que l'écriture de l'auteure est fluide mais aussi parce que l'histoire est trés accrocheuse.

En plus l'histoire casse les codes et inverse la tendance habituelle des livres du genre et c'est ça qui m'a vraiment plu.

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.