vendredi 27 mai 2016

Interview déjantée 12 : Naru et sa chérie Mélie




L'interview déjantée n'interview plus les auteurs mais les personnages de ces derniers. Un concept découvert et pris chez Ensorcellement livresque.

J'ai choisi de poser 13 questions car j'aime ce chiffre ^^.





1. Pièce d’identité, arbre généalogique, certificat de naissance, bref, présente toi en quelques mots. (Ce n’est pas un interrogatoire de la DGSE) 

Mélie : Mélie, 18 ans, étudiante en littérature, et surtout bien décidée à mettre la main sur Le Livreur.
Naru : Naru, 19 ans, étudiant en littérature. Véritable nom : Igor, Profession : Acolyte de Mélie.


2. Comment as-tu été choisi pour ton rôle dans le roman ?

Mélie : L’auteure aimait bien mon côté obstiné. Elle savait que je mettrais tout en œuvre pour mener l’enquête à son terme.
Naru : Moi, c’est mon côté bout en train qu’elle aimait particulièrement. Je suis toujours de bonne humeur. Enfin, presque  Elle trouvait que j’étais une petite touche de couleur bienvenue dans cette enquête.


3. Ton activité favorite ? Ce que tu détestes faire ?

Mélie : Je fais beaucoup de choses pour m’occuper. Mais je crois que ce que je préfère, c’est regarder de vieux dessins animés de mon enfance avec Naru à son appartement, une bière ou une limonade à la main. Ce que je déteste faire… eh bien… Être seule. 
Naru : Oh, moi j’aime bien être seul parfois. Ça permet de faire un break. Ce que j’aime le plus, je crois que depuis peu, ce sont aussi nos soirées cinéma. Elles sont très instructives. Avais-tu remarquer que la tortue Franklin répète à chaque épisode qu’il sait lasser ses chaussures et compter 2 par 2, mais… qu’il n’a même pas de chaussures ?
Mélie : C’est vrai, t’as raison ! 
Naru : C’est dingue hein ?
Mélie : On lui lancera des chips la prochaine fois.


4. Ta phrase fétiche (les gros mots sont acceptés) ? 

Mélie : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner, pas dans sa capacité à recevoir »
Naru : « Avale un crapaud le matin en te levant, comme ça il n’y a rien de pire qui pourra t’arriver durant la journée ».
Mélie : Beurk !


5. Un mot ou plusieurs sur ton auteur ? Avez-vous eu des conflits pendant le tournage oops l’écriture ? 

Mélie : Elle ne nous laisse pas beaucoup de liberté. Je me sens un peu bousculée parfois. Mais bon… Elle a créé le Livreur et Silver Owl alors… Merci ! Ça aurait été tellement mieux  si elle m’avait laissé accéder à ses secrets par contre…  (Se tourne vers Naru) Tu réalises qu’en fait, elle, elle sait tout. Vraiment TOUT ! On devrait la rudoyer ! 
Naru : Elle pourrait nous tuer d’un coup de plume donc je vais dire qu’elle est … aimable, la plupart du temps  Elle a fait de ma petite vie bien rangée un véritable chaos, mais bon… Au moins, je passe de bons moments depuis que je l’ai rencontrée.


6. Comment trouves-tu ton personnage (physiquement et moralement) ? Es-tu en adéquation avec l’auteur ?

Naru : J’aurais aimé être un petit peu plus grand. Et puis… Des yeux gris… Gris ? C’est quand même très bizarre, non ?
Mélie : Ça te fait sortir du lot, moi ça ne me déplaît pas.
Naru : est-ce que tu es en train de me dire que je suis vraiment banal comme gars ?
Mélie : (rire) C’est juste qu’avec moi qui ai les cheveux bruns coupés au carré et les yeux bruns, on ne peut pas vraiment dire que l’on est ceux sur qui on se retourne dans la rue pour leur excentricité. En tant que personnages principaux, ça aurait été bien d’être un peu plus « remarquables », non ?


7. As-tu eu des difficultés à rentrer dans le personnage ? 

Mélie : Non, j’étais taillée pour le rôle ! Je VEUX rencontrer le Livreur et je ne m’arrêterai que quand j’aurai pu lui parler face à face.
Naru : Pour ma part, j’ai trouvé assez difficile de se mettre dans la peau de mon personnage. Je ne sais pas comment expliquer, mais au départ, je ne me sentais pas « Moi ». Puis je me suis habitué à lui et ça a été très facile.


8. A part Mireille Mathieu, t’écoutes quoi en boucle dans ton MP3 ? 

Mélie : De tout ! J’aime bien les chansons énergiques et qui véhiculent la bonne humeur. Des musiques sur lesquelles je peux chanter et danser comme une folle.
Naru : Pareil que Mélie. Des musiques entraînantes qui donnent la joie de vivre. Par contre, pour le bien être mental de tout le monde, je ne chante et ne danse pas dessus.


9. Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé totalement ridicule… 

Mélie : J’ai un jour dis à ma cousine que son petit garçon de 2 ans ressemblait très fort à son papa…. L’homme en question était son meilleur ami… Il y a eu comme un froid.
Naru : Il y a quelques années, quelqu’un m’a appelé « Madame ». Je me suis senti un peu seul sur le moment…


10. Dieu créa la femme. T’aurais créé quoi toi ? 

Mélie : Silver Owl et le Livreur, sans hésitation.
Naru : Moi j’aurais créé la nuit. C’est superbe la nuit.


11. Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ? 

Mélie : Toucher mon nez avec ma langue ?
Naru : Et être têtue ! Moi je sais faire bouger mes oreilles sans remuer le visage.


12 Quel autre personnage de fiction aurais-tu aimé être et pourquoi ?

Mélie : Dans le cadre du roman, j’aurais aimé être sherlock holmes. Il aurait découvert tout ce qui faisait du Livreur  le Livreur. 
Naru : Aragorn, du seigneur des anneaux ! Je trouve ce personnage vraiment cool.


13. Un selfie, on veut un selfie !!! 
  
















Pour le fun ET SI… 


Si tu étais du sexe opposé qui serais tu et pourquoi? 
Mélie : J’aimerais être une star du sport dans notre université. Être entouré de plein de copains…
Naru : (Il fait la grimace) Laura Ingalls ? En tous cas, pas la groupie qui te court après.
Mélie : Si Laura Ingalls me courrait après, je crois que j’aurais peur…


Si tu étais un objet lequel serais tu et pourquoi? 
Naru : Ma voiture ! Les sensations qu’on doit ressentir quand on file à 120km/h sur les routes la nuit… Je roule toujours fenêtre ouverte quand je peux, mais être la voiture… Ça doit être beaucoup plus grisant.
Mélie : Le costume du Livreur, pour être toujours avec lui et suivre ses aventures de plus près.
Naru : C’est dégoûtant ! Imagine quand il transpire… 
Mélie : Tant de poésie sommeille en toi, Naru…  Dommage qu’elle dorme tout le temps d’ailleurs.


Si tu participais à une télé réalité quelle serait-elle?
Mélie et Naru : Koh-Lanta !


Si tu gagnais à l’Euromillions ou un truc comme ça que ferais en premier? 
Mélie : Je voyagerais. Je n’ai jamais vraiment quitté Silver Owl
Naru : Je ferais en sorte que les séances de cinéma « Je suis venu, j’ai vu » ne disparaissent jamais.
Mélie : J’espère qu’elles ne disparaîtront jamais ! C’est tellement chouette.


Si tu étais acteur qui serait tu?
Mélie: Celle qui joue la femme de Pirates des caraïbes. C’est Nathalie Portman, non ? Elle a un super rôle : Une femme qui prend sa place dans un monde d’homme. J’adore !
Naru: Vigo Mortensen, qui joue Aragorn. Ce rôle est trop bien !


Si tu étais un mot ? 
Mélie : Canopée. C’est joli à l’oreille.
Naru : Merde. 
Mélie : C’est bizarre de vouloir être le mot merde…
Naru : Tout le monde le dit au moins une fois par jour. Je serais partout !!!! 


Si tu devais passer la bague au doigt, ce serait à…? 
Mélie : À dire vrai, je préférerais qu’on me passe la bague au doigt que le contraire.
Naru : Cette question est très embarrassante. Je vais passer mon tour.


Si tu étais une b.o (bande originale) ? 
Mélie : Celle de Narnia, elle est magnifique



Naru : Celle de Denver, le dernier dinosaure ! 






Et pour finir Inversons les rôles, pose-moi une question ?

Mélie : Quel est ton film préféré ?
Le transporteur. Bien évidemment ce n'est pas du tout à cause de Jason... ou du Livreur...

Naru : Et quel est ton livre favori ?
Je suppose que je n'ai pas le droit de répondre Le Livreur ^^?  Alors dans un tout autre registre la Série "Les sarangins". "Zar" étant mon préféré. En fait la bonne réponse je ne peux pas la donnée car le livre n'est pas encore sorti :)






Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions. En espérant que les lectrices voudront apprendre à vous  connaitre (vous et Le Livreur) en lisant vos aventures.

1 commentaire: