lundi 16 mai 2016

Je rêve ma vie - Tome 1 de Magali Inguimbert (Auteure)




Maison d'édition : Passion
Collection : Love
Nombre de pages : 322
Prix broché : 14,99 euro
Prix ebook : 4,99 euro
Date de parution : 11 mai 2016
Provenance : SP Passion
Où l'acheter? : Amazon 
"Famille" : Volume 1 sur  3 


RÉSUMÉ : Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager. La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc. Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué... La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.





J'ai malheureusement moins accroché à ce livre qu'a premier de l'auteure qui était un coup de coeur : Si seulement.

Je ne peux même pas dire que le livre est nul car ce n'est pas du tout le cas. C'est moi qui n'aime pas les livres dans l’univers de la musique.

En plus ce genre de livre me laisse toujours un goût amer et la même question. Pourquoi, mais pourquoi donc l'héroïne craque toujours pour le bad boy musicien/ chanteur et jamais, jamais o grand jamais pour le mec "normal, sympa, adorable et sympa, gentil, amoureux? Le mec en or quoi.

Ce livre aborde beaucoup de thèmes : l'amour, l'amitié, la remise en question, le voyage, la danse, la musique et j'aime beaucoup ça surtout le dépassement de soi.

A part le petit détail de son choix amoureux j'aime beaucoup Magdy, elle est un excellent exemple. Elle a remis sa vie en question et au lieu de sombrer a tout fait pour réaliser son rêve. Et même une fois sur place, quand elle était entourée de personnes qui ne l'appréciait pas ou qui la boostait, elle n'a jamais baissé les bras.

J'ai aussi beaucoup aimé le groupe d'amis de Magdy, les française évidemment mais surtout les américains. C'est un groupe trés hétéroclite (métisse, gay..) et je trouve ça vraiment génial.

Comme vous l'avez sûrement je n'ai pas grand chose à dire sur Landon par contre je kiffe trop Andy que j'aimerai beaucoup en tant que meilleur ami et Jamie (non rien à voir avec son prénom, de toute façon il manque un I^^).

Même si mon temps de lecture de ce livre à été plus long que ma normalité du fait du coté rock star, je lirai le deuxième tome avec plaisir pour connaître la suite des aventures de nos amis. 



1 commentaire: