mardi 3 mai 2016

Jimmy le lapin de Shelly Admont (auteure)


Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : entre 20 et 30 pages par livre
Prix broché : a partir de 8 euro la version poche et 17 la grande (enfin je suppose que c'est la différence entre relié et broché)
Prix broché : entre 0,99 et 2,99 euro
Âge : 
Date de parution : 02 avril 2008
Provenance :  Achat




LES AUTRES LIVRES DE LA COLLECTION







RÉSUMÉ :

J'ADORE PARTAGER : Jimmy et ses frères lapins adorent jouer, et aujourd’hui est l’anniversaire de Jimmy, donc il a plein de jouets. Cependant, il ne veut pas toujours partager, et à cause de ça, il risque de ne pas vraiment s’amuser. Découvrons ce que partager signifie, et pourquoi ça nous fait nous sentir mieux !

J'AIME GARDER MA CHAMBRE PROPRE : Ce livre pour enfants peut pousser les enfants à être responsable et à garder leur chambre en ordre. Tout au long de ce livre illustré, on suit le petit lapin Jimmy et ses frères apprenant des leçons. Ils apprennent à travailler ensemble, à nettoyer leur chambre et à ranger leurs jouets. Cette histoire est idéale à lire à vos enfants au moment du coucher et peut tout aussi bien divertir toute la famille !

J'AIME MA MAMAN : Tout le monde aime sa Maman, quelque soit son âge. Dans cette histoire pour s’endormir, le petit lapin Jimmy et ses grands frères essaient de trouver le cadeau parfait pour l’anniversaire de Maman. Ils veulent montrer à quel point ils l’aiment. Quelle solution créative trouvèrent-ils pour exprimer leurs sentiments ? Découvrez-le dans ce livre illustré pour enfants.

J'AIME MANGER DES FRUITS ET DES LÉGUMES : Jimmy, le petit lapin, aime manger des bonbons. Il se glisse dans la cuisine pour prendre le paquet de bonbons qui est caché dans le placard. Qu’arrive-t-il après que Jimmy grimpe pour prendre le paquet de bonbon ? Vous le saurez quand vous lirez ce livre illustré pour enfants. Depuis ce jour, il a pris l’habitude de manger sainement et il aime même manger ses fruits et légumes.






Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais chroniquer quatre livres en même temps.
Les sujets sont tous trés différents et éclectiques, voir même trés éducateurs mais malheureusement ils ont des gros défaut qui gâchent le plaisir de la lecture.

Et pourtant, je le reprécise les histoires sont trés sympa, les sujets encore plus, les personnages attachants et les "morales" trés bien expliquées, de quoi donner des idées aux parents.



POINTS POSITIFS :

  1. personnages attachants
  2. Thèmes actuels
  3. "morale" bien amenée


POINTS NÉGATIFS :

  1. Les albums ne sont pas numérotés du coup on les as lu dans le désordre et quelque part c'est un peu désagréable.
  2. vu que les frères de Jimmy sont des personnages récurrents, les baptiser ça l'aurait fait parce que le frère aîné, son autre frère ou le frère cadet au bout de quatre livres....
  3. la traduction est bien faite, par là j'entends que ce n'est pas du mot à mot bizarroïde, mais il y a quand même beaucoup de fautes et de mots manquants.
En conclusion j'ai envie de dire que c'est vraiment dommage que les points négatifs soient si importants parce que les histoires sont vraiment trés bien au niveau des thèmes auxquels les enfants peuvent facilement s'identifier.








                
















1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies6 mai 2016 à 10:58

    Je ne connais pas et ne suis pas tentée non plus lol

    RépondreSupprimer