samedi 21 mai 2016

Le soleil, la lune et les planètes de Stephanie Turnbull (Auteur)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Débutants Usborne
Nombre de pages : 34
Prix broché : 4,60 euro (nouvelle édition)
Date de parution : 26 février 2004
Provenance :  Achat

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  De quoi est fait le Soleil ? Comment les astronautes ont-ils fait pour aller sur la Lune et qu'y ont-ils découvert ? Ce livre t'apporte les réponses à ces questions et à bien d'autres encore sur ce qu'il y a dans l'espace. Le Soleil, la Lune et les planètes fait partie d'une nouvelle collection passionnante pour les jeunes enfants qui commencent à lire tout seuls





L'avantage d'avoir une petite fan à la maison, c'est qu'il n'y a même plus besoin de lire le livre ^^.

J'aime beaucoup le format, il est petit mais pas trop, légèrement plus grand que ma main du coup facilement maniable pour les enfants.

La couverture est tout simplement magnifique.

Les illustrations à l'intérieur sont un mélange de vraies photos et de dessins, j'aime beaucoup.

Je ne vais pas m'attarder sur l'intérieur, vu que j'ai une experte à la maison, on savait déjà plus où moins les informations citées mais pour des personnes qui découvrent, c'est vraiment bien expliqués et cela va à l'essentiel.

Ma page préférée est la dernière, pour le site internet qui permet d'avoir plus d'infos certes, mais aussi et surtout pour le petit passage sur la sécurité sur internet. Sauf erreur de ma part, il n'est pas sur les nouveaux livres et je trouve cela dommage.

En conclusion, un petit guide qui allie précision en peu d'information, de belles illustrations  dans un livre à la bonne taille ( du livre et adapté à l’enfant).


J'ai bien aimé quand j'ai raconté pour l’éclipse. J'ai tout  aimé. Ma page préféré  c'est "Dans l'espace". Les couleurs des pages étaient jolies. 



J'aimais bien les astronautes, j'aimais tout,  ma planète préférée c'est vénus c'est la plus grosse. (ouais enfin elle est plus petite que la terre, c'est Jupiter la plus grande...).


1 commentaire: