vendredi 10 juin 2016

Agenda du Budget sept 2016 - sept 2017 Une année en famille Belle reliure de Collectif (Auteur)




Maison d'édition : Editions du Chêne
Collection : Agenda / Calendrier
Nombre de pages : 192
Prix broché : 11,90 euro
Date de parution : 8 juin 2016
Provenance : SP Editions du Chêne
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Tout pour mieux gérer le budget de la famille :
- les rentrées et sorties financières mois par mois (salaires, loyer, charges, emprunt, impôts, épargne, eau, gaz, électricité, téléphone/portable, assurances etc.),
les dépenses au jour le jour par rubrique (alimentation, maison, transports, habillement, santé, sorties, etc.),
- le point par rubrique chaque semaine,
- le point mensuel entre rentrées et sorties financières,
- le point financier général sur l’année,
- le point financier sur l’année selon les rubriques (dépenses alimentaires, dépenses énergétiques de la maison, crédits immobiliers, automobiles, assurances (vie, maison, voiture…), etc.
- Des rappels et des alertes pour prévoir tous les paiements non mensualisés
- Une pochette pour conserver ses tickets le temps de reporter ses dépenses dans votre agenda.







Je remercie les éditions du Chêne pour ce Service Presse.

Etant la littéraire pas matheuse du foyer, c'est moi qui m'y colle pour le budget. En même temps j'avais des 18 e gestion à l'école ça aide lol. Bref tout ça pour dire que j'avais vraiment envie de tester cet agenda, plutôt que mes feuilles de calculs excel et mes feuilles de papier volantes.

Evidemment, l'agenda commençant en septembre, je n'ai pas encore pu réellement le tester, mais j'ai lu les pages d'introduction. Il y avait déjà quelques trucs que je faisais plutôt bien (comme la boîte où ranger les tickets de caisse), d'autres moins bien (feuilles volantes) et d'autres carrément pas du tout, car je n'y ai pas pensé ou je ne savais pas que cette astuce existait.

Du coup je suis trés contente de les avoir lues et j'ai hâte d'être en septembre pour commencer à noter mes petits chiffres dedans, même si je vais déjà mettre en application certaines astuces que je ne faisais pas encore.

Je conseille cet agenda à tous, débutants comme expérimentés, il vous aidera à apprendre à gérer ou à mieux gérer votre budget.

Le fait que la couverture soit plastifiée est trés sympa car l'agenda va quand même être utilisé régulièrement, donc il vaut mieux qu'il tiennent le coup à long terme. Elle est surtout trés colorée et j'aime quand c'est le cas. Surtout pour tenir le budget qui est une tâche redondante, donc un peu de pep's ne peut pas faire de mal.

L'intérieur est aussi coloré que l'extérieur, une couleur par mois, du coup cela permet de se repérer plus facilement, même si je pense quand même utilisé le signet en tissu (il est là pour ça après tout ^^).

Le petit plus vraiment sympa c'est les autocollants, même si pas assez de thèmes, mais comme c'est une nouveauté cette année, j’espère que l'année prochaine, il y en aura plus.

Le petit truc qui me chiffonne c'est le bilan hebdomadaire du mois. Vu que toutes les rentrées se font en général la même semaine, je ne comprends pas trop son utilité.

Bref, un coup de coeur pour moi, malgré ces petits détails et j'ai vraiment hâte de le commencer.