mercredi 1 juin 2016

LA CABANE A 13 ÉTAGES d'Andy Griffiths (Auteur), Terry Denton (Illustrations), Samir Senoussi (Traduction)


LA CABANE A 13 ÉTAGES



Maison d'édition : Bayard jeunesse
Collection : Littérature + 10 ans
Nombre de pages : 244
Prix broché : 12,90 euro
Prix ebook : 8,99 euro
Date de parution : 16 mars 2016
Provenance : SP Bayard jeunesse
Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Andy et Terry vivent en haut d'un arbre, dans une cabane. Mais attention, pas n'importe laquelle ! C'est une cabane à 13 étages avec un bowling, un bassin de requins mangeurs d'hommes, un laboratoire secret souterrain, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine qui t'envoie un chamallow dans la bouche dès que tu as un petit creux. Pas facile de travailler dans un endroit pareil ! Pourtant, Andy écrit et Terry dessine. La preuve ? Ouvre ce livre !




j'aime beaucoup la couverture qui est le plan de la cabane en couleur et surtout le titre écrit en relief .

cela reste quand même un livre à prendre au  troisiéme degré car deux enfnats qui habitent seuls dans une cabane de r^ves c'est quand même chaud.

terry est l'illustrateur vachemetn immature, il cumule les erreurs. en fait on pourrait même dire qu'il n'apprend pas de ses erreurs et qu'il les refait ce qui quelque part est pire.

Andy est l'auteur qui aime ajouté des X à fois..... C'est lui "l'adulte" de la cabane

D'un coté leurs aventures sont sympa, en plus il y en a plusieurs dans le livres du coup c'est comme si il y avait plusieurs histoires et ça aide à ne pas décrocher .

Par contre beaucoup de planches inutiles pour un seul truc dit avec emphase. Mais il y a emphase et trop et la c'est clairement trop.

Il se lit trés rapidement car il est moitié livre moitié BD, un style que j'apprécie particulièrement au rayon jeunesse.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, je lirai avec plaisir le tome deux, La cabane à 26 étages. J'ai hâte de savoir c'est quoi les nouvelles pièces et ce que les loufoques de services font faire.