mardi 7 juin 2016

Nos enfants sont des poètes : 150 perles entendues en classe de Dominique Resch (Auteur), Claire Bretécher (Illustrations)




Maison d'édition : Autrement
Nombre de pages : 116
Prix broché : 10 euro
Date de parution : 30 mars 2016
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Qu'il soit question d'autorité, de culture générale, de la vie à l'école ou à la maison, de Dieu, de Ronaldo ou de Cyrano, nos enfants ont le sens de la formule ! Au programme : un florilège de perles savoureuses récoltées avec bienveillance par Dominique Resch, professeur dans un lycée des quartiers nord de Marseille.







Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse qui me faisait de l’œil car j'aime beaucoup les perles des enfants..

Habituellement, je lis plutôt niveau maternelle ou CP, car c'est l'âge de mes enfants, mais là plus grand , cela me tentait bien.

Evidemment, ce n'est pas aussi naïf que les enfants plus jeunes mais beaucoup m'ont bien fais rire.  Sauf celle d'Anthony et des parents, je ne sais pas si il l'a dis en plaisantant ou pas mais , personnellement , les parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants, cela ne me fait pas rire du tout.

Concernant les illustrations, je connais Claire Bretécher seulement de nom, mais j'ai trouver les dessins trés sympas, rigolo et bien dans le thème.

Le livre est divisé en plusieurs catégories, 12 pour être exacte, mais toutes les nommer prendrait trop de lignes ^^.

Ma section préférée entre toutes est celle sur la lecture forcément ;).

Je ne peux pas réellement dire que je n'ai aimé aucune section car ce n'est pas le cas ( à part celle d'Anthony).

En résumé, un livre qui regorge d'humour, qui se lit trés facilement et rapidement. Une bonne lecture sans prise de tête qui vous permettra de vous évader dans le rire..



1 commentaire: