jeudi 16 juin 2016

Olgir le barde tome 1 : Sérénade Draconique de Patrick Bert





Quelle maison d'édition? Editions du dragon noir

Pour qui? Dès l'adolescence.

Son format? Ebook et papier 

Quel tarif? 3.99 (ebook) et 12 (papier) euros 

Comment l'avoir? Editions du dragon noir  Amazon

Comment je l'ai eu? Merci à Patrick Bert pour ce SP 



Résumé:

Un troll sauvage parcourt les terres paisibles du roi Théodore, semant mort et désolation sur son passage. Délaissant sa vie tranquille de barde, Olgir se lance à sa poursuite. Durant sa quête, d'autres événements analogues se produisent. Sont-ils liés ? Une menace plus grande pèse-t-elle sur le royaume ? Avec l'aide de ses compagnons aussi courageux que pittoresques, réussira-t-il à rétablir la sérénité dans le monde de Caltaron ?










Olgir est un ménestrel en se rendant dans une taverne, il retrouve son ami le chevalier Almaric de Cournouan, qui est le favori du roi. Almaric a besoin de son aide pour chasser un monstre.
Dans cette folle aventure, le petit groupe va s'agrandir au fur à mesure de personnage haut en couleur.  On fera la connaissance de Laelil l'elfe, La princesse Gordia et aussi un magicien un perso que j'ai adoré. 

Une lecture que j'ai aimée, j'ai beaucoup ri avec certains personnages. C'est super bien écrit, je le recommande à tout ceux qu'ils veulent passé un bon moment. 



1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies16 juin 2016 à 16:30

    Je ne connaissais pas.
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer