mardi 30 août 2016

Je trace, j'efface - Relie les points - Engins et véhicules de Katrina Fearn (Illustrations), Yasmin Faulkner (Illustrations), Stephanie Stahl (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Je trace, j'efface - Relie les points
Nombre de pages : 22
Prix broché : 6 euro 
Date de parution : 25 février 2016
Provenance :  Achat

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Ce livre amusant est idéal pour apprendre aux tout-petits à manier le stylo et à compter jusqu'à 10. En reliant les points, ils verront apparaître toutes sortes de véhicules qu'ils pourront effacer et redessiner à volonté, grâce au stylo spécial et aux pages nettoyables. 

Un ouvrage de la collection à succès Je trace j'efface. Dans la même série : Les pirates, Les animaux et La ferme. 

Une façon ludique d'apprendre à bien manier le stylo et de s'entraîner à reconnaître les chiffres de 1 à 10.




Etant friande de ce genre de livre et ayant reçu Les châteaux forts en Service Presse qui a eu du succès, j'en ai donc acheté d'autres.

Le plus dur pour moi dans ce genre de livre c'est de laisser Alek le faire tout seul.... Remarque, là aucun risque que je lui pique, j'aime pas les gros engins ^^.

L'intérêt de l’effaçable c'est que si on se trompe, on peut refaire plus facilement et aussi se prêter le livre en fratrie.

Le plus de ce livre est son thème sur les engins et véhicules, encore une fois Usborne arrive à allier plaisir et apprentissage sans devenir ennuyeux.

On pourrai croire que ce thème est juste pour les garçons mais en fait...c'est le cas lol. Je pense qu'il y a trés peu de filles qui aime les camions, mes filles ne sont pas dans ce cas lol.

En tout cas, c'est un coup de coeur pour Alek.



J'aimais quand je faisais le vélo et la moto, faire les lignes (points à relier) c'est trop bien.





J'aimais bien faire que des gros engins en reliant les chiffres.